7 conseils pour booster son TiKTok. Les bases du succès pour réussir.

Voici 7 conseils pour booster son TikTok, obtenir plus de vues et en même temps plus d’abonnés. Vous vous demandez peut-être comment certains TikTokeurs font pour avoir plus de vues avec leurs vidéos TikTok. Commencez par suivre les conseils de bases ci-dessous. C’est la méthode de base des grands utilisateurs à succès de ce réseau social.

1 . Complétez ou modifiez votre profil TikTok

Pour commencer, il est important que votre profil TikTok soit à jour. En effet, si certaines informations sont manquantes ou ne sont pas à jour, les utilisateurs auront du mal à vous identifier. De plus, l’algorithme de TikTok vous donnera un peu moins d’importance. Deux options sont importantes : la photo de profil et la bio. Pour ce qui est de la photo de profil, elle doit être originale et en harmonie avec ce que vous faites. La Bio (biographie) doit être complétée et doit décrire en quelques mots la thématique de vos vidéos.

Tik Tok Profil et création video
Vérifiez votre profil et publiez régulièrement de nouvelles vidéos.

2. Publiez des vidéos régulièrement

Comme sur la plupart des réseaux sociaux, plus vous publiez plus vous êtes vus. Vous ne le savez peut-être pas, mais ceux qui publient 3 ou 4 vidéos par jour sur leur compte TikTok obtiennent des milliers de vues dans la journée. Si vous voulez booster votre TikTok, publiez au moins une vidéo par jour. Vous alimenterez ainsi l’algorithme de TikTok qui vous donnera une meilleure visibilité sur vos vidéos.

3. Décrivez votre vidéo

Juste avant de publier une vidéo, pensez à décrire en quelques mots le but de votre vidéo. C’est un plus pour être vu sur TikTok. La description doit correspondre au sujet de la vidéo et être conforme au règlement de TikTok.

4. Utilisez les Hashtags

Les hashtags sont aussi un facteur de visibilité. Lorsque vous êtes sur le point de publier une vidéo, n’oubliez pas d’ajouter quelques hashtags en rapport avec votre vidéo. Par ailleurs, vous aurez plus de visibilité et vous apparaitrez dans le moteur de recherche TikTok. Essayez d’utiliser souvent le même hashtag pour augmenter le nombre de vue sur vos vidéos et avoir un meilleur classement. N’oubliez pas que le hashtag doit correspondre à la vidéo. Par exemple si vous faites une vidéo sur la photographie vous pouvez écrire le hashtag : #tutophoto, # chalengephoto, # conseilsphoto… etc.

5. Mettez une miniature à la vidéo

Lorsqu’un TikTokeur visite votre profil, il peut regarder l’ensemble des vidéos de votre profil. Il est beaucoup plus attrayant de mettre une miniature personnalisée. Vous pouvez choisir une séquence animée et ajouter un texte pour que la vidéo soit attirante. Avec cette astuce vous augmenterez le nombre de clics sur vos vidéos. Bref, avant de publier la vidéo pensez à créer cette miniature.

5. Répondez aux commentaires

Vous avez publié une vidéo et un TikTokeurs vous a laissé un commentaire ! Prenez le temps de répondre. Vous donnerez ainsi de l’interaction à votre vidéo, ce qui est un plus pour booster les vues de votre vidéo TikTok. L’Algorithme TikTok remarquera l’interaction et vous aurez un meilleur classement en répondant aux commentaires. Par ailleurs, c’est aussi un bon moyen de fidéliser les utilisateurs. Selon le Blogdumoderateur.com un commentaire rapporte 4 points à votre vidéo lorsqu’un utilisateur interagit par écrit.

6. Participez aux chalenges TikTok

Pour se faire connaître sur TikTok et booster son compte, participez aux chalenges. Régulièrement TikTok propose de nouveaux chalenges et tous les utilisateurs peuvent participer. Pour trouver un chalenge appuyez sur la loupe est choisissez une thématique. N’oubliez pas d’inclure le hashtag du chalenge.

TikTok commentaires et chalenges
TikTok commentaires et chalenges

7. Commentez les vidéos des utilisateurs

Pour terminer, voici une autre astuce pour se faire connaître sur TikTok. Commenter les vidéos des utilisateurs est un bon moyen de se faire connaître. Néanmoins, il est important de ne pas spammer les utilisateurs avec des messages répétitifs. Faites de vrais commentaires et sincères !

Pour conclure

Pour réussir sur le réseau social aux millions d’abonnés, suivez bien les conseils. Dans les jours suivants, vous remarquerez une augmentation de vos vues sur TikTok. Diffusez au minimum une vidéo par jour vous apportera plus de visibilité sur le réseau TikTok. Les gros TikTokeurs à succès font 4 vidéos par jour et obtiennent des milliers de vues et d’abonnés. Pour en finir avec ces quelques conseils de bases, prêtez attention à la qualité de la vidéo et prenez le temps de peaufiner le montage.