Éditeur de vidéo pour YouTube

Application Éditeur de vidéo pour YouTube.

Éditeur de vidéo pour YouTube une application gratuite.

Le nom de cette application « Éditeur de vidéo pour YouTube » (Video.Guru) n’est pas très original. Néanmoins, elle offre tout ce qu’il faut pour faire un montage vidéo à partir d’un smartphone Android. De plus, elle est gratuite sur Google Play. L’utilisation de cette application est assez simple, il suffit d’importer les vidéos du smartphone directement dans l’application. Ensuite, ajoutez de la musique, des filtres à la manière d’Instagram, couper les parties inutiles du clip vidéo et exportez le tout. Par ailleurs, cette application de montage vidéo pour smartphone ne marque pas la vidéo finale avec un filigrane.

Note: après l’installation l’application est nommée “Vidéo Editor for YouTube”. 

Téléchargez : Éditeur de vidéo pour YouTube.

Pour télécharger cette application de montage vidéo pour smartphone Android, utilisez le lien ci-dessous. L’application nécessite d’Android à partir de la version 4.3 et la taille de cette Apk gratuite est de 23 Mo.

Éditeur de vidéo pour YouTube

Téléchargez cette application gratuite Android à partir d’un smartphone.

Éditeur de vidéos pour YouTube

Éditeur de vidéos pour YouTube application pour smartphone Android.

Les fonctionnalités de l’éditeur de vidéo pour YouTube :

Le montage vidéo à la portée de tous !

Importation des vidéos et photos.

L’interface de cette application de montage vidéo est simple. En outre, au démarrage il faut importer les clips vidéo. Par ailleurs, il est aussi possible d’importer les photos de la galerie. Pour bien faire, il faudra sélectionner les vidéos et les photos dans l’ordre chronologique du projet.

Couper, rogner, séparer.

Ce qui est bien avec cette application de montage, c’est qu’elle permet de couper un clip vidéo. En effet, souvent sur une vidéo il y a des parties inutiles que l’ont aimeraient pas voir ! L’application est bien pensée puisqu’elle offre trois outils pour rogner, couper et séparer une vidéo.

Musique gratuite :

Vous avez besoin d’une musique pour agrémenter et dynamiser votre vidéo ? L’application propose 15 musiques gratuites. Sélectionnez un titre et ajoutez la musique de votre choix. Par ailleurs, l’application autorise l’importation de vos propres musiques. Par la suite, le volume pourra être ajusté.

Les filtres.

Les filtres sont à la mode sur Instagram ! L’application « Editeur de vidéo pour YouTube » propose des filtres vidéo à la manière d’Instagram. De plus, chaque filtre vidéo peut être retouché et affiné.

  • Luminosité, contraste, chaleur.
  • Teinte, saturation, fade, surligner.
  • Ombre, couleur de fond, nuance.
  • Vignette, affûter, grain.
Editeur de vidéo pour YouTube.

Ajoutez des filtres vidéo, textes et musiques.

Ajouter du Texte.

Cette application montage vidéo est complète ! Si vous avez besoin d’ajouter un texte ou un titre sur la vidéo, cette application le fait. Vous pouvez : changez la couleur, la police, l’orientation et la taille. De plus, il est aussi possible de changer la durée d’affichage du texte.

Emoji (pictogramme).

Ce qui fait l’originalité de cette application de montage vidéo, c’est qu’elle permet de mettre des Emoji sur la vidéo pour exprimer ses émotions. L’application propose un vaste de choix d’Emoji et ils peuvent être placés n’importe où sur la vidéo.

Accélérer ou ralentir la vidéo.

Si vous avez besoin de ralentir ou d’accélérer la vidéo pour mettre en avant vos exploits sportifs, utilisez le menu « Vitesse ». En effet, l’application permet de ralentir une vidéo jusqu’a 0.5x ou de l’accélérer jusqu’a 2x.

Enregistrer une voix off.

C’est une nouveauté de la dernière mise à jour de « Éditeur de vidéo pour YouTube ». Vous voulez faire une voix off et l’ajouter à votre vidéo ? Appuyer sur l’icône micro et enregistrez votre voix off.

Tourner – miroir.

Cette fonction de « Tourner » est utile lorsque la vidéo n’est pas dans le bon sens. La fonction de tourner la vidéo, fait faire une rotation 45 ° vers la droite. L’effet miroir permet d’inverser l’horizontalité de la vidéo.

Crop vidéo et fond.

Le menu crop propose plusieurs formats de ratios vidéo. Par exemple le format 1:1 pour Instagram. Par ailleurs, l’application incruste un fond flou ce qui apporte à la vidéo une touche professionnelle. Pour ce qui est du fond vidéo, il peut être personnalisé avec une couleur de votre choix.

Formats ratios vidéo :

  • Format ratio libre.
  • 1:1 et 4:5 (Instagram).
  • 16:9 exemple YouTube.
  • 9:16 – 3:4 – 4:3 – 2:3 – 3:2 – 2:1 – 1 : 2

 Exporter la vidéo.

Un gros bouton rouge « Sauvegarder » permet de compiler la vidéo. Vous pouvez exporter en haute qualité vidéo en Full HD. Par la suite vous trouverez cette vidéo dans la galerie du smartphone.

Ajoutez des filtres vidéo, texte et musique.

Créer une voix off, Crop vidéo, exportation du montage vidéo.

Partager sur les réseaux sociaux.

À partir de l’application de montage vidéo lorsque la vidéo a été compilée une fenêtre vous propose de publier la vidéo sur les réseaux sociaux.

  • YouTube, Instagram, Facebook
  • Messanger, Twiter, par E-mail et WhatsApp.

Pour conclure :

L’application est bien faite et intuitive. Elle obtient une bonne note sur Google Play : 4,7. Néanmoins, Il y à quelques publicités non intrusives et il existe une version pro sans publicité. Le rendu final de la vidéo est de qualité.

Bon montage vidéo à tous !

Sending
Avis des internautes
0 (0 votes)
Regarde aussi :
La Crosstour (CT9000) une caméra à moins de 70 €.…
Partagez
Tweetez
Enregistrer