Rowenta Clean & Steam

Test balai vapeur : Rowenta Clean & Steam.

Balai vapeur et aspirateur : Rowenta Clean & Steam.

Rowenta Clean & Steam est un balai vapeur et un aspirateur pour nettoyer pratiquement tous les sols. En un passage, il aspire les saletés et, en même temps il lave et désinfecte les sols. Ce balai vapeur est fourni avec 4 lingettes en microfibre et il s’utilise sans détergent. L’autonomie de la vapeur est de 40 minutes environ avec un réservoir plein d’eau. Le balai vapeur Rowenta Clean & Steam n’est pas autonome. Il faudra le brancher sur une prise en 220v. A l’arrière de l’appareil vapeur, on retrouve un réservoir à eau et sur le devant un réceptacle à poussières. En ce qui concerne le prix de ce balai vapeur Rowenta, il est vendu en promotion sur le site Amazon aux alentours de 180 €.

Promo
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu'à...*
Balai vapeur et aspirateur Rowenta Clean & Steam. Puissance 17000w pour nettoyer les sols en profondeur.

Pour quel usage ?

Avec le Rowenta Clean & Steam vous pouvez nettoyer la plupart des sols. Grâce à la vapeur, vous allez assainir les sols de votre maison et en même temps aspirer la poussière. Vous pouvez l’utiliser sur le carrelage, les parquets stratifiés et vitrifiés, les linoléums, ainsi que toutes les surfaces lisses. Par contre, il n’est pas fait pour nettoyer les tapis ou les vitres de votre maison.

Balai vapeur Rowenta Clean & Steam

Balai vapeur Rowenta Clean & Steam

Rowenta Clean & Steam le fonctionnement.

Au déballage de ce balai vapeur Rowenta, vous aurez à monter la brosse vapeur avec la lingette microfibre. Par ailleurs, la hauteur du manche est réglable. Ce qui est pratique ! Avant de faire la mise en marche, il est important de vérifier le montage du réservoir à poussières. Ensuite, il suffit de remplir le réservoir d’eau en respectant le dosage. Pour la mise en route, un bouton de marche et arrêt est situé sur le corps de l’aspirateur. Ce bouton met sous tension le balai vapeur. Sur la poignée un autre bouton de couleur bleu permet de sélectionner le type de sol à nettoyer : Min/Médium/Maxi. 30 secondes plus tard, le balai vapeur est opérationnel pour le nettoyage. Avec ce balai il faudra jongler avec le bouton de mise en route de l’aspirateur et le bouton vapeur.

Rowenta Clean & Steam

Bac à poussières et réservoir à eau.

Le test du Rowenta Clean & Steam.

La vapeur sort silencieusement de la brosse et elle n’est pas perceptible. Pour nettoyer correctement les sols, il faut être régulier dans les mouvements et ne pas aller trop vite. La vapeur se diffuse doucement dans la lingette sans laisser de trace d’eau sur les sols. La brosse vapeur est orientable et elle permet de laver et aspirer sous les meubles. Par ailleurs, il est possible d’utiliser uniquement la vapeur avec le Clean & Steam. Le bouton orange sur le manche permet de couper l’aspirateur.

Balai vapeur Rowenta Clean & Steam

Bouton d’aspirateur et de la vapeur.

Sur le carrelage :

Pour ce test avec le Clean & Steam de Rowenta sur le carrelage de la salle de bains, il est efficace. En outre, le nettoyage à la vapeur se fait en douceur. En ce qui concerne les joints de carrelage, il faudra insister un peu plus. En effet, les joints de carrelage sont moins accessibles au nettoyage classique. Ce qui fait qu’ils s’encrassent vite ! Bref, en quelques secondes le sol est sec et il n’y a pas de trace d’eau.

Nettoyage d’un parquet stratifié :

Pour le nettoyage à la vapeur sur du parquet stratifié, il est recommandé de changer la puissance de la vapeur. Pour bien faire, il faut changer la position du bouton de puissance sur : Minimum. Avec le Clean & Steam, le parquet sèche très vitre, contrairement à un lavage des sols avec une serpillière. Le sol est propre et sans aucune trace d’eau.

Lavage d’un sol en linoléum :

C’est la même chose avec le lino ! Il faut penser à changer la puissance de vapeur lorsque l’on change de pièce. Le lino sèche vite il est propre et sans aucune trace d’eau.

Livré avec 4 lingettes en microfibre :

L’installation des lingettes sur la brosse vapeur se fait facilement. Dans le carton, il y a 4 lingettes, dont 2 pour un nettoyage classique et 2 autres pour des sols plus sales. Elles sont faciles à reconnaitre, car elles ne sont pas de la même couleur. Après utilisation, les lingettes sales peuvent être lavées en machine.

Balai vapeur Rowenta Clean & Steam

Brosse pivotante – 4 lingettes – Notice illustrée.

Peut-on mettre du détergent dans le reversoir à eau ?

Cette question est souvent posée avec les nettoyeurs vapeur. Il ne faut jamais utiliser de détergents dans un balai vapeur. Utilisez de l’eau du robinet ou de l’eau déminéralisée. Par contre, vous pouvez mettre une petite cuillère de vinaigre blanc pour éviter le tartre.

Références des accessoires.

Ci-dessous vous trouverez les références des accessoires du balai vapeur Rowenta Clean & Steam. Il est à noter qu’il faut remplacer la cartouche anticalcaire tous les 6 mois.

  • ZR005801 : kit Filtre mousse + 2 lingettes microfibres + cartouche anti calcaire.
  • RS-RT900606 : filtre mousse (noir).
Promo
Rowenta ZR005801 Kit de Remplacement pour Clean & Steam*
Kit accessoires Rowenta Clean & Stean : 2 lingettes microfibres, 1 cartouche anticalcaire, filtre mousse bac aspirateur.

Les caractéristiques Rowenta RY7557WH.

  • Référence : Rowenta Clean & Steam RY7557WH.
  • Puissance 1700 Watts.
  • 8 mètres de fils d’alimentation 200v.
  • Aspirateur Technologie cyclonique.
  • Réservoir 0,7 litre.
  • Autonomie de la vapeur 40 minutes.
  • Temps de chauffe 30 secondes.
  • 3 puissances vapeur.
  • Poids 5,4 kg.
  • Niveau sonore 84 dB.
  • Notice illustrée : télécharger la notice Rowenta RY7557WH .

Partager c'est aimer!

Rowenta Clean & Steam réf : RY7557WH
  • Ergonmie - 65%
    65%
  • Performance - 85%
    85%
  • Rapport / Qualité prix - 75%
    75%
75%

L'avis de la rédaction.

En ce qui concerne le nettoyage avec le balai vapeur Rowenta Clean & Steam, il est efficace sur les sols. Il aspire et nettoie les sols en même temps avec de la vapeur. Il est livré avec 4 lingettes en microfibre pour nettoyer les sols immédiatement. Ce balai vapeur nettoie les carrelages, les parquets stratifiés et vitrifiés, les linos et toutes les surfaces lisses.

Par contre, l’aspirateur est bruyant et le balai vapeur est lourd. Les différents boutons de mise en route peuvent être déroutants à la première utilisation. Le démontage et remontage du réceptacle à poussière peut être un véritable casse-tête si l’on ne fait pas attention au sens des pièces. Pour ce qui est de l’utilisation du balai vapeur Rowenta, un temps d’adaptation est nécessaire. On ne fait pas le nettoyage des sols, comme avec une serpillière. Pour acheter ce balai vapeur Rowenta Clean & Steam, il faudra compter aux alentours de 180 €. Vous trouverez ce balai vapeur Rowenta en magasin ou sur les sites en ligne de : Darty, Amazon, Boulanger… etc.

Sending
Avis des internautes
0 (0 votes)
shares