News

Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest.

Test Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest.

Vidéo YouTube: Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest:

Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest Android version 7.

J’ai reçu une Box Android qui se branche sur un téléviseur et je vous propose de découvrir cette Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest. C’est en partenariat avec le site GearBest que je réalise cet article et je vais vous donner mon avis sur cet box Android.

Cette Box Android est intéressante par son prix et par ses capacités comme la vidéo en 4K en 60 images par seconde.  De plus, pour les plus experts cette Box de chez Gearbest est Rooter, ce qui laisse beaucoup de possibilités. Donc, inutile de chercher à Rooter cet Box Android! Bien sur, elle offre d’autres options et je vous invite à les découvrir.

Test Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest
Box Android Beelink GT1 Ultimate.

La Beelink GT1 Ultimate pourquoi faire?

Cette petite Box TV Android, se branche sur n’importe quel téléviseur en HDMI et elle permet de regarder la télévision autrement. Elle peut aussi venir complémenter une installation déjà existante ou être installée sur un deuxième téléviseur.

De plus, cette Box TV Android ouvre les portes vers le téléchargement d’applications gratuites du Google Play. Par exemple, je peux télécharger l’application YouTube pour regarder des vidéos directement sur mon téléviseur.

Dans mon cas, la réception de la TNT avec le râteau de la résidence fonctionne mal. Donc, j’ai installé cette box sur mon deuxième téléviseur et téléchargé l’application Molotov TV pour regarder la télévision.

Au premier démarrage de la box Android , j’ai téléchargé Molotov TV, Prime vidéo d’Amazon et pour jouer, Minion Rush.

Autres exemples d’utilisation avec la Belink GT1 Ultimate:

  • Télécharger des jeux sur le Google Play.
  • Regarder des vidéos à partir d’une clé USD (MP4, AVI, FLV, WMV…)
  • Écouter de la musique (Deezer, YouTube, radio…).
  • Brancher un disque dur externe pour lire des fichiers médias.
  • Enregistrer des programmes avec Molotov TV.
  • Surfer sur internet.
Test Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest
J’ai téléchargé Prime Vidéo, YouTube, Minion Rush et Molotov TV.

Prix sur GearBest:

La connexion sur Internet et la Box:

Avec quel fournisseur d’accès internet fonctionne t’elle?

C’est une question qui m’a souvent été demandée par mail pour la Xiaomi Mi Box! En ce qui concerne,  les Box Android elles fonctionnent avec tous les fournisseurs d’accès internet. Que se soit, SFR, Bouygues, Orange, Free, a partir de n’importe quelle une connexion internet. Bien sur, il faudra configurer le WIFI ou faire la connexion avec un câble RJ45.

 Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest
Exemple de connexion RJ45

Déballage de la Beelink GT1 Ultimate:

C’est DHL qui m’a livré le colis et j’ai été surpris de la rapidité de l’expédition de cette Box Android. Par contre, la notice est en Anglais, elle est succincte,  les piles de la télécommande ne sont pas fournies.

Le contenu du coffret:

  • Beelink GT1 Ultimate.
  • Une télécommande (pas de piles R3).
  • Un cordon HDMI.
  • Un Adaptateur d’alimentation 220v.
  • Une notice basique en Anglais.
Test Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest
Contenu du coffret Beelink GT1 Ultimate.

La connectique de la Beelink GT1 Ultimate:

Ce qui est bien avec cette Box Android, c’est la connectique qui est complète. En outre, sur cette TV Box Android tout est prévu pour connecter de multiples supports comme un disque dur externe.

  • SPDIF pour un home cinéma.
  • RJ45 pour une connexion directe par câble sur une Box internet.
  • 2 Port USB.
  • 1 HDMI Box / TV.
  • 1 Slot pour accueillir une carte mémoire micro SD de 64 Go maxi.
Test Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest
Une Box Android avec une connectique complète.

Le premier démarrage de la Box Beelink:

Au premier démarrage de la Box Android il faut la configurer. En outre, c’est assez simple avec la télécommande, il faut choisir le langage (Orther), entrer la clé WEP du WIFI du domicile. Par la suite, il faut aussi ajouter un compte Google pour télécharger des applications.

Cette opération est pratiquement la même avec un smartphone neuf puisque la Beelink tourne sous Android 7. Par ailleurs, il est possible de revenir et d’affiner les réglages de la box par la suite en passant par les paramètres.

La télécommande de la Beelink:

Cette télécommande est infrarouge et elle est plutôt basique pour son design. Par ailleurs, les Boutons sont en plastique souple et les touches de sélection sont un peu bruyantes. Mais cela ne change rien au fonctionnement!

Voir aussi  Ordinateur PC gamer pas cher.

Pour vous dire, j’ai configuré cette Box Bellink avec la télécommande, des recherches sur YouTube, téléchargé des applications et navigué dans les menus de Prime Vidéo (Amazon). Le petit plus, pour cette télécommande, c’est le bouton qui transforme la télécommande en souris.

Par contre, avec certaines applications comme Molotov TV,  la navigation est fastidieuse voir impossible. Pour se qui est des jeux il faudra passer par un gamepad, car avec la télécommande dans mon test il est impossible de jouer. D’ailleurs, il est beaucoup plus pratique de jouer avec un gamepad!

 

Test Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest
Télécommande de la Beelink GT1 Ultimate.

De plus, ce qui est bien sur cette télécommande, c’est la LED rouge qui indique si elle opérationnelle. En effet souvent les télécommandes sont dépourvues de témoin de fonctionnement.

Test Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest
La télécommande est dotée d’une LED Rouge en façade.

Un clavier une souris et un gamepad:

Pour plus de confort d’utilisation avec la Beelink, je recommande l’utilisation d’une souris au minimum. En outre, pour mon test avec cette Box Android, j’ai utilisé une souris filaire pour naviguer dans les menus de Molotov TV. Par ailleurs, c’est un vrai gain de temps avec cette Box.

Une autre option, c’est de connecter un clavier sans fil avec la Beelink. En effet, il est beaucoup plus pratique d’écrire avec un clavier physique.

Test Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest
Clavier sans fil + pad avec la Beelink GT1 Ultimate.

Par contre, avec mon clavier en AZERTY je n’ai pas réussi à configurer la Box en clavier Français dans les paramètres. Donc, il faut prendre un clavier en Qwerty (Anglais).

Mon Avis: Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest:

Le design de cette box est plutôt bien réussi et j’aime beaucoup la façade brillante. Elle est discrète et se place facilement à coté d’un téléviseur. Pour se qui est de son utilisation je n’ai rencontré aucun problème avec la lecture des vidéos.

Contrairement, à la Xiaomi Mi Box TV j’ai installé « Prime vidéo d’Amazon » ce qui m’a été impossible avec la Xiaomi sous Android TV. De plus, se qui est appréciable c’est de télécharger pratiquement n’importe qu’elle application du Google Play.

La connectique me plaît beaucoup et elle me permet de lire des médias d’une clé USB comme des fichiers vidéos en MP4. De plus, le WIFI fonctionne très bien puisque que j’ai installé cet Box sur une deuxième TV qui se trouve à 12 mètres de ma Box Internet. Par  contre, il faut au minimum une souris pour naviguer dans certaines applications et pour les jeux un gamepad.

Pour le prix de la Belink GT1 Ultimate sur le site Gearbest il faudra débourser 80€ selon les remises. Par contre, au plus bas prix avec une remise, cette Box Android peut être vendue aux alentours de 65€.

Test Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest
Beelink GT1 Ultimate.
Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest
Page d’accueil de la Box Android Beelink.

Les paramètres de la Beelink GT1 Ultimate sont quasi identiques à ceux d’un smartphone. En outre, il est facile de trouver ce que l’on recherche dans les paramètres.

Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest
Les paramètres de la Beelink GT1 Ultimate.

Les caractéristiques principales de la Beelink GT1 Ultimate:

Pour commencer, cette petite box Android tourne sous la version Android 7 (Nougat) elle est dotée de 3 Go de RAM en DDR4. Pour utilisateur, la Beelink GT1 Ultimate est équipée de 32 Go de ROM et il est possible d’ajouter une carte micro SD pour étendre la mémoire de cette box Android.

Par ailleurs, sur cette Box Android qui est presque parfaite, le port USB peut recevoir un disque dur externe. De plus, elle embarque un CPU Octa Core (8 cœurs) Amlogic S912 et une puce graphique ARM Mali-T820MP3.

Test Box Android Beelink GT1 Ultimate de Gearbest
Box Android Beelink GT1 Ultimate CPU Amlogic S912.
  • Android version 7 (Nougat).
  • WIFI en 2 et 5 Gigahertz et Bluetooth 4.0.
  • HDMI version 2.
  • Port USB version 2.
  • SDPIF 5.1 Surround.
  • Micro SD 64 Go maxi.
  • Ethernet RJ45.
  • Langage: Français, Anglais, Italien, Espagnol, Allemand…etc.
  • Décodeur: H.263 – H.264 – H.265 – HD MPEG4.
  • Vidéo: 3D, 4K, AVI, DAT, H.265, ISO, MKV, MP4, MPEG , MPEG-1, MPEG2, MPEG4 ,RM, WMV.
  • Audio: AAC, DTS ,FLAC ,MP3, OGG, RM, WMA.
  • Photo: GIF, JPEG, JPG, PNG.

Planète Droid

Fondateur d'une nouvelle expérience avec le site planète droid et ma chaîne Youtube, je partage avec vous mes astuces informatique. Je test des logiciels, du matériel vidéo et photo et des tas de trucs sur le web.
arrow
tu vas aimer aussi cet article:
Le top 5 des caméras action Gearbest 4K 2018. Pour…