Caméra de surveillance WIFI.

Caméra de surveillance WIFI – Guide achat.

Caméra de surveillance WIFI – Guide achat.
Évaluer cet article:

Quelles caméras de surveillance WIFI IP choisir?

Sur le marché des caméras de surveillance WIFI IP (Internet Protocol) il existe une large gamme de marques à tous les prix. Pour les plus abordables, les prix commencent à partir 29€ et pour des systèmes plus sophistiqués, les prix peuvent grimper jusqu’à 1000€. Selon les modèles, elles se posent sur une table ou se fixent au plafond. Elles sont faciles à installer.

L’avantage des caméras connectées, c’est de pouvoir surveiller à distance en image et vidéo, comme chez Yitechnology. En outre, pour surveiller et sécuriser son domicile à distance, il faudra utiliser: un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Par ailleurs, il faudra télécharger une application dédiée pour contrôler la caméra à distance. Bref, que se soit pour surveiller et sécuriser la chambre de bébé, le chat, ou garder un œil sur la maison pendant une longue absence, les caméras de surveillance se démocratisent dans nos maisons!

Promo
Promo

Connexion WIFI ou par câble Internet (RJ45).

Selon le prix et le modèle, la connexion directe avec un câble RJ45 à la box Internet n’est pas possible. Généralement, les caméras de surveillance sont uniquement équipées en WIFI. Par exemple, dans une chambre de bébé il n’est pas recommandé d’utiliser le WIFI. De plus, selon l’emplacement de la box Internet et la distance qui sépare la caméra IP, peut ralentir le débit vidéo de l’image.

Astuce: pour trouvez la clé WIFI regardez sous la Box Internet de votre fournisseur accès Internet.

Stockage des images et vidéos.

En ce qui concerne le stockage, la plupart des caméras connectées ont un logement de carte mémoire Micro SD. Lorsque la caméra est active, les images et les vidéos sont enregistrées sur ce support. Par la suite, avec le smartphone il est possible de visualiser le contenu de la carte mémoire. Par ailleurs, il est courant de trouver des caméras de surveillance IP  avec l’option de sauvegarde sur un cloud. L’avantage du Cloud c’est que les images et vidéos sont stockées sur un serveur. En outre, les images sont en sécurité.

Note: le service cloud (stockage) peut être payant sous la forme d’un abonnement selon les constructeurs.

PromoMeilleure Vente n° 1
PromoMeilleure Vente n° 2

Détection – vision nocturne – mouvement – audio…

Détection de mouvements:

Sur la plupart des caméras de surveillance, la fonction de détection de mouvements est possible. Lorsque quelqu’un passe dans le champ de vision de la caméra, elle se déclenchera automatiquement. Une alerte sera envoyée directement à l’application installée sur le smartphone.

>Lire aussi:  Test Tribit XSound Go une enceinte Bluetooth sans fil.

Vision nocturne.

La vision nocturne est un point à prendre en considération sur une caméra IP. En outre, grâce au système de LED infrarouge la caméra peut enregistrer dans la nuit. Ce qui peut être utile pour surveiller bébé qui dort dans la chambre.

Motorisation caméra.

La motorisation de la caméra est une fonction intéressante. Par exemple, chez YI Camera il est possible de faire pivoter verticalement et horizontalement la caméra. De plus, cette fonction de mouvement se fait à distance avec le smartphone et l’application dédiée.

Caméra de surveillance WIFI.

Contrôle de la caméra à distance du champ de vision.

Système audio caméra.

Pour la surveillance d’enfants, la fonction audio bidirectionnelle est un bon point. Via l’application et la caméra, il est possible de discuter au travers de la caméra.

L’angle de vision.

L’angle de vision est important sur une caméra de surveillance. Vérifiez que le champ de vision n’est pas trop étroit. Préférez un grand-angle. En effet, dans de grandes pièces la surveillance sera plus limitée.

Caméra de surveillance WIFI.

Application mobile pour caméra de surveillance WIFI.

La qualité d’image.

Attention à la qualité d’image! En HD 720p, il sera plus difficile de zoomer sur l’image. Préférez le Full HD 1080p, l’image sera plus nette sur les détails. En ce qui concerne le format vidéo, la plupart des caméras de surveillance enregistrent en MP4. Qui est un format vidéo courant.

Carte mémoire:

Pour des enregistrements et surveillances de longue durée, optez pour des cartes mémoire de 32 Go minimum. En ce qui concerne les marques, préférez des cartes mémoire de qualité comme: SanDisk, Samsung, Lexar…

Les applications pour caméras de surveillance.

Chaque constructeur à son application dédiée pour la marque de ses caméras IP. En outre, il faudra télécharger une application gratuite pour smartphone comme par exemple:. Généralement, elles sont disponibles sur le Google Play ou App Store. Dans le cas d’un achat de plusieurs caméras de surveillance, préférez le même constructeur. Par ailleurs, certains constructeurs proposent aussi un logiciel pour ordinateur Windows/Mac.

Astuce: Pensez à changer le code de sécurité de l’application qui donne accès à la caméra. Généralement, le code est facile à retrouver. Exemple 123456.

Pour résumer:

Pour conclure, les caméras de surveillance sont faciles à installer et le prix est abordable. L’application permet de surveiller à distance le domicile en temps réel et il est possible de communiquer par la voix. De plus, avec la nouvelle génération de caméra il est aussi possible d’écouter l’environnement du domicile.

Fondateur d'une nouvelle expérience avec le site Planète Droid et ma chaîne YouTube, je partage avec vous mes astuces informatiques. Je teste des logiciels, du matériels vidéo et photo et des tas de trucs sur le web.