Comment brancher un microphone externe sur la DJI Osmo Pocket ?
Adaptateur DJI audio 3,5mm

Comment brancher un microphone externe sur la DJI Osmo Pocket ? Cette caméra de poche est dépourvue d’une entrée audio. Sur la poignée on retrouve le logement de la carte mémoire, mais l’entrée audio est absente. Pour ce qui est du micro intégré de l’Osmo pocket, il est situé en dessous de la poignée juste à côté du port USB-C. Pour améliorer le son lorsque l’on filme, un adaptateur USB-C avec une entrée audio jack 3,5 mm de la marque DJI est disponible chez les revendeurs de la marque. Cet accessoire pour Osmo pocket permet de brancher un micro externe et d’améliorer le son de cette caméra.

Améliorer la qualité audio

Lorsque l’on filme avec l’Osmo pocket le son de cette caméra n’est pas de grande qualité. Ce qui est aussi le cas avec la plupart des caméras grand public. Si vous avez l’ambition de réaliser des vidéos de qualité, le micro externe est facultatif. Pour des reportages, le Rode VidéoMicro apportera un son clair et précis.

DJI Osmo Pocket Part 8 - Adaptateur Audio de Type C de 3.5 mm pour Microphone Externe,...*
Cet adaptateur DJI USB-C 3,5 mm permet de connecter un microphone externe

L’adaptateur USB-C pour micro externe

Pour améliorer le son de l’Osmo pocket et brancher un micro externe il vous faudra acheter un adaptateur 3,5 mm DJI. Simple d’utilisation, il suffit de brancher l’adaptateur à la caméra sur le port USB puis de connecter un microphone externe. Pour ce qui est des paramètres audio de l’Osmo pocket, rendez-vous dans le mode Pro puis à « Volume ». Enfin, sachez que cet accessoire est dédié à la caméra et que vous ne pourrez pas l’utiliser avec d’autres appareils.

Note : afin de garantir le bon fonctionnement de la caméra et du micro, il est recommandé d’acheter des accessoires originaux de la marque.

Montage de l’adaptateur 3,5mm osmo pocket
Montage de l’adaptateur 3,5mm osmo pocket

Quel micro externe pour Osmo pocket ?

Avec l’adaptateur 3,5 mm vous pouvez brancher tous les micros qui ont une prise jack en 3,5 mm avec 3 points de connexion (TRS 3,5 mm). Qu’il soit filaire ou sans fil comme le kit Wireless GO du fabricant RØDE, l’adaptateur est compatible.

Pour ce qui est des marques recommandées par DJI voici la liste non exhaustive des micros :

  • Audio-technica atr-6550
  • Rode VideoMic Pro
  • Rode VideoMicro
  • Azden sgm-990
  • Sennheiser MKE400
  • Sony ecm-ds70p
  • DJI fm-15 FlexiMic

Installation d’un microphone avec suspension

Si vous branchez un micro-cravate, la question ne se pose pas. Le micro sera installé sur le col d’un vêtement. Par contre, avec un micro et une suspension il est facultatif de le monter sur un support doté d’une griffe. Par ailleurs, le câble 3,5 mm doit être assez long pour faire la connexion entre la caméra et le micro.

Exemple de montage micro rode osmo pocket
Exemple de montage micro rode osmo pocket