Enregistrer une vidéo d’écran de votre PC

Enregistrer une vidéo d’écran de votre PC Windows.

Enregistrer une vidéo d’écran de votre PC Windows.

Comment enregistrer une vidéo d’écran de votre PC Windows et Mac? Je vous présente un logiciel facile, pour réaliser des captures vidéo sous Windows et Mac.

Ce logiciel va vous permettre d’enregistrer l’écran de votre ordinateur ou filmer si vous préférez en vidéo. Un outil pratique avec différentes configurations, comme le choix de la zone à capturer. L’enregistrement vidéo peut se faire dans divers formats vidéo comme le MP4, AVI, MOV…etc.

Simple d’utilisation le logiciel Movavi Screen Capture, enregistre des vidéos d’écran de votre PC Windows et capture également les diverses sources sonores de votre ordinateur. Comme le son audio d’un micro, les jeux vidéo, les conversations Skype…etc.

Note: Le logiciel Movavi screen capture existe aussi en version MAC.


Une interface simple.

Une interface simple.


Enregistrer une vidéo d’écran de votre PC :

Sélectionnez la zone à enregistrer:

L’interface de « Movavi screen capture » est un jeu d’enfant, au lancement du logiciel le bouton « REC » vous permet de commencer à enregistrer votre écran de PC et un cadre de couleur orange vient définir la zone à capturer en vidéo.

Vous pouvez sélectionner et personnaliser les parties à enregistrer de votre écran d’ordinateur avec la section « Sélectionner la zone à capturer ».


Ajustez la zone de capture.

Ajustez la zone de capture.


La capture du son:

Avec le menu déroulant, vous pouvez choisir différentes sources sonores à capturer pendant l’enregistrement de la vidéo, comme la source audio d’un micro ou le son de votre ordinateur.

Le pointeur de la souris visible:

Pendant la capture vidéo de votre écran, le logiciel est doté de la fonction « afficher le pointeur de la souris ». Vous pouvez changer la taille du pointeur, mais également la couleur selon le type de capture vidéo. Movavi Screen capture permet aussi d’inclure le son des clics de la souris dans la vidéo finale, durant l’enregistrement de la vidéo capture.

Réglage de l'affichage de la souris dans la vidéo.

Réglage de l’affichage de la souris dans la vidéo.


Affichage des touches du clavier dans la vidéo:

>Lire aussi:  Audacity comment enregistrer sa voix?

Si vous faites des tutoriels techniques, il peut être très utile d’afficher les touches du clavier dans la vidéo finale. Vous avez certainement déjà vu cela dans des vidéos tutoriels sur Youtube.


Les points forts du logiciel de capture d’écran:

  • Le logiciel « Movavi Screen Capture » enregistre les vidéos de votre écran de PC dans divers formats: MP4, AVI, MPEG, WMV,MOV
  • Définir la zone de capture d’écran (enregistre qu’une partie de l’écran).
  • Le choix de la source sonore: son interne du PC, son micro…etc.
  • Afficher ou masquer la souris pendant l’enregistrement de la vidéo (idéal pour les tutoriels Youtube).
  • Mettre un son pour les clics de la souris (comme dans les tutoriels Youtube).
  • Affiche les touches du clavier dans la vidéo compilée.

 


Conclusion:

Un logiciel simple à la portée de tous, avec bien d’autres fonctionnalités pour enregistrer des vidéos d’écran de votre PC Windows et MAC. Il est idéal pour réaliser des vidéos Youtube au format MP4 et faire une narration pendant l’enregistrement.

Vous pouvez télécharger « Movavi Screen Capture » gratuitement sur le site et le tester en version d’évaluation avant l’achat d’une clé de licence.

Des tutoriels sur l’utilisation de « Movavi Screen Capture » vous sont proposés sur le site en ligne.


Source Movavi: http://www.movavi.com/fr/screen-recorder/

Share

Fondateur d'une nouvelle expérience avec le site Planète Droid et ma chaîne YouTube, je partage avec vous mes astuces informatiques. Je teste des logiciels, du matériel vidéo et photo et des tas de trucs sur le web.