Huion 1060 Plus une tablette graphique.

Huion 1060 Plus une tablette graphique pas chère.

Huion 1060 Plus à petit prix:

La Huion 1060 plus est une tablette graphique pas chère et qui remplace la souris pour le dessin mais également pour la retouche photo. En outre, elle est idéale pour débuter en dessin ou la retouche photo puisque son espace de travail est largement suffisant. De plus, la Huion 1060 Plus est compatible avec tous les logiciels sous Windows et Mac, comme, Photoshop, Gimp, Affinity photo…etc.

Huion 1060Plus tablette graphique avec son stylet.

Huion 1060Plus tablette graphique avec son stylet.

Chez Gearbest le moins cher:

Voir le prix sur Amazon Huion 1060 Plus:

Voir le prix de la Huion Giano WH1409 sur Amazon:

Le déballage de la Huion 1060 plus:

Pour commencer, la tablette graphique est livrée dans une belle boite en carton glacé mat et l’intérieur du contenu est bien soigné. De plus, il y a un petit manuel en plusieurs langues et pour une fois il est aussi traduit en français.

Dans la belle boite:

  • La tablette graphique Huion 1060 plus + carte micro SD 8Go.
  • Le stylet rechargeable (crayon pour dessiner) + capuchon.
  • Deux câbles USB: 1 pour la tablette (150cm) 1 pour recharger le stylet.
  • 1 support pour le stylet et pointes.
  • Sachet de 10 pointes de remplacement pour stylet.
  • Un gant.
  • Logiciel Huion en français.
  • Une notice en plusieurs langues (notice succincte).
Huion 1060Plus tablette graphique et accessoires.

Huion 1060Plus tablette graphique et accessoires.

Déballage de Huion 1060 plus:

Avant de dessiner, il faut recharger le stylet sur un port USB de l’ordinateur avec le cordon fourni. En effet,  pour un bon fonctionnement avec la tablette le stylet à besoin d’être rechargé pendant au moins deux heures. Une lumière rouge au niveau des boutons vous indique l’état de charge. Cette lumière rouge n’est pas très perceptible il faut bien regarder.

Ensuite, il faut brancher la tablette graphique avec le cordon USB fourni de la Huion 1060 Plus sur le port USB de l’ordinateur.

Installation des drivers et du logiciel:

Dans le poste de travail il faut ouvrir le dossier de la carte amovible pour copier le fichier ZIP dans un dossier quelconque de l’ordinateur. Après l’extraction de l’archive de “New 1060 plus.ZIP” il faut installer les drivers et le logiciel de la tablette Huion 1060 Plus.

De plus, pour un bon fonctionnement de la tablette graphique Huion avec le logiciel de dessin il est impératif de suivre cette étape d’installation.

Sur le coté de la tablette il y à une carte micro SD de 8 Go qui n’est pratiquement pas visible et cette carte contient les drivers de la tablette graphique Huion.

Le téléchargement des drivers peut se faire aussi en ligne sur le site Huion pour Windows et Mac à cette adresse: drivers Huion tablette graphique

Ensuite, redémarrez le PC pour que la tablette fonctionne.

Dans l’exemple suivant, vous pouvez voir les différents niveaux de pression avec le stylet (8192 niveaux).

Test de la Huion 1060 plus. Mon premier dessin.

Test de la Huion 1060 plus. Mon premier dessin.

Le logiciel Huion:

Comme vous avez pu le voir sur la photo précédente, la tablette est dotée de 12 boutons qui vont être programmables avec le logiciel de gestion de la tablette.

L’avantage de cette programmation via le logiciel Huion, c’est de créer des raccourcis clavier directement sur la tablette graphique. Par exemple, sur Photoshop ou Affinity photo pour annuler la dernière action sur un dessin ou photo est: Alt+Ctrl + Z.

Ce qui est pratique c’est de programmer plusieurs touches pour un gain de rapidité sans a avoir à passer par les menus du logiciel ou le clavier de l’ordinateur.

En plus, sur la surface le la tablette il y à 12 touches numérotées de 1 à 16 pour une programmation supplémentaire.

12 touches programmables +16 touches de fonction Huion 1060plus.

12 touches programmables +16 touches de fonction Huion 1060plus.

Exemple de programmation sur Photoshop:

  • Alt+ Ctrl + A et Ctrl+Z = annuler la dernière action.
  • Touche B = pinceau.
  • Touche E = gomme.
  • Touche Z= loupe.
  • Ctrl + ou – = zoomer.
Logiciel Huion 1060 Plus gestion des raccourcis clavier.

Logiciel Huion 1060 Plus gestion des raccourcis clavier.

Test de la Huion 1060 Plus:

Une fois que tout est installé sur l’ordinateur, il ne reste plus qu’a passer aux travaux pratiques. Les premiers moments sont agréables avec le stylet et la tablette graphique. La Huion est sensible sur 8192 niveaux, ce qui permet de faire des traits comme sur du papier avec un feutre à dessin.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de dessiner sur un ordinateur cela, peut être déroutant sur les premières heures. En effet, il faut dessiner sur la surface de la tablette et regarder l’écran de l’ordinateur.

Pour ce qui est de la latence elle est quasi inexistante, les traits, les points, cercles, se font comme sur du papier.

Pour dessiner j’ai ouvert un document au format A4 (2480 X 3508) sur fond blanc et j’ai utilisé le pinceau avec une épaisseur de 20 pixels environ. Ensuite j’ai ajouté un calque vierge pour commencer à dessiner.

La carte micro SD Huion:

La Huion 1060Plus est fournie avec une micro SD de 8 Go pour la sauvegarde.

Un autre avantage de cette tablette graphique, c’est qu’elle est dotée d’un logement pour accueillir une carte micro SD. Ce qui permet par la suite de sauvegarder tous les travaux photos ou dessins directement sur cette carte.

Slot micro Sd de la Huion 1060Plus.

Slot micro Sd de la Huion 1060Plus.

Conclusion:

La Huion 1060 Plus est une tablette graphique qui est idéale pour tous ceux qui veulent dessiner sur ordinateur ou effectuer des retouche photos avec précision. Cette tablette Huion 1060Plus est une belle alternative à Wacom, qui est beaucoup plus chère pour des surfaces de travail similaire.

Si vous voulez dessiner sur ordinateur ne prenez pas une tablette graphique trop petite. En outre, une surface de travail comme la Huion 1060 Plus  de 25,4 cm X 15,25 cm est un bon départ pour s’initier au dessin sur PC.

Lors de mon test avec la Huion 1060 Plus, j’ai constaté quelques petits bugs (le stylet disparait) que j’avais déjà eu avec une tablette de grande marque comme Wacom. Il suffit de replacer la souris sur l’écran de travail.

Configuration requise:

Windows 7 minimum ou Mac OS X10.11.

Configuration test avec la Huion 1060 plus:

Windows 10, 4 Go de mémoire vive, processeur AMD.

Caractéristiques techniques Huion 1060 Plus:

  • Surface de travail: 25,4 cm X 15,25 cm.
  • Résolution: 5080 LPI.
  • Pression du stylo: 8192 niveaux.
  • 12 touches programmables.
  • Touches fonctions 16.
  • Slot micro SD.
  • Poids net: 770g.

Bon dessin à tous!

Share

Fondateur d'une nouvelle expérience avec le site Planète Droid et ma chaîne YouTube, je partage avec vous mes astuces informatiques. Je teste des logiciels, du matériels vidéo et photo et des tas de trucs sur le web.