Application de montage vidéo Android.

InShot : application de montage vidéo Android.

Une application de montage vidéo Android gratuite pour smartphone : Inshot.

InShot, une application de montage vidéo gratuite. En outre, cette App vous permet d’éditer des vidéos à partir de votre smartphone. En ce qui concerne le montage vidéo, Inshot est comparable à l’éditeur Vidéo.Guru. Que ce soit pour couper une vidéo, ajouter des filtres ou accélérer/ralentir une vidéo, cette application de montage vidéo Inshot le fait ! Si par la suite vous voulez ajouter une musique, Inshot propose un vaste choix de musiques classées par thèmes. Par ailleurs, Inshot n’est pas qu’une application de montage vidéo. Cette App Inshot,  permet de retoucher ses photos et de réaliser des collages photo.

Comment télécharger l’application InShot?

Pour télécharger cette application de montage vidéo Inshot, utilisez les liens suivants selon votre mobile : Android ou IOS.

Télécharger cette application de montage vidéo Inshot :

 

application de montage vidéo Android Inshot

Application de montage vidéo Android/IOS Inshot

Les fonctionnalités de cette application de montage vidéo Inshot.

L’éditeur vidéo Inshot pour smartphone, propose toutes les fonctionnalités pour éditer une vidéo. Pour commencer, sélectionnez une ou plusieurs vidéos à partir de la galerie vidéo/photo.

3 options : Couper/Rogner/Diviser une vidéo.

C’est l’une des fonctionnalités des plus utilisées au montage vidéo. En outre, il est courant de vouloir couper une partie inutile d’un clip vidéo. Inshot propose 3 outils pour : couper, rogner et diviser une vidéo.

  1. Rogner : supprimer les extrémités du clip vidéo.
  2. Couper : supprimer une partie de la vidéo.
  3. Diviser : couper en 2 parties la vidéo.
    Apk montage vidéo Inshot

    Rogner – Couper – Diviser

Toile (format d’image).

Vous pouvez changer le format d’image avec Inshot. Par exemple, le format vidéo carré 1:1 pour Instagram ou le 9:16 pour Snapchat.

  • Formats vidéo Inshot :  original – 1:1 – 4:5 – 16:9 – 9:16 – 3:4 – 4:3 – 2:3 – 3:2 – 2:1 -1:2.

Cette fonctionnalité ne recadre pas la vidéo ! Elle ajoute 2 parties floues sur les côtés ou sur le haut et le bas de la vidéo. En somme, la « Toile » ajuste la vidéo dans le format choisi et comble avec un effet de flou plus ou moins grand. La vidéo reste dans son format d’origine au centre. 

Fond.

Si vous avez changé (la toile) le format d’image d’une vidéo, 2 bandes noires apparaissent. Le menu « Fond » permet de combler ces 2 bandes noires. En outre, vous pourrez remplacer ces deux bandes noires par :  une couleur ou par un arrière-plan flou. De plus, l’application de montage permet de remplacer le fond par une photo.

Filtre / Effet/ Régler.

Inshot propose, 3 options pour appliquer des filtres, des effets et permet d’effectuer des réglages colorimétriques.

Plusieurs Filtres vidéo :

Vous pouvez ajouter une touche artistique à votre montage vidéo. Comme bien d’autres applications de montage vidéo Android gratuites, Inshot propose ses filtres vidéo. À la manière d’Instagram, il suffit de sélectionner un filtre pour changer l’ambiance de la vidéo.

Effets vidéo :

En plus des filtres vidéo, Inshot propose aussi des effets vidéo. Par exemple, l’effet de miroir, mosaïque, l’effet vidéo Giltch, RGB, Néon, Wave (vague)….

Régler :

L’option « Régler » permet de corriger le contraste vidéo, la saturation… Pour ceux qui sont habitués à Instagram ce sont les mêmes options. Ci-dessous, vous trouverez la liste de ces réglages.

  1. Luminosité  / Contraste.
  2. Chaleur / Teinte.
  3. Saturation / Fade.
  4. Surligner / Ombre / Couleur.
  5. Nuance / Vignette / Netteté / Grain.

Ajouter de la musique au montage vidéo.

Plusieurs thèmes musicaux inclus.

L’application de montage vidéo Inshot, inclut plusieurs thèmes musicaux. Pour ajouter une musique sur votre montage vidéo, utilisez l’icône « note de musique ». Concernant la musique, il faudra télécharger le fichier musical pour l’utiliser. Par la suite, vous pouvez régler le niveau sonore mais également, ajouter un fondu en entrée et en sortie. Par ailleurs, si vous voulez éditer votre vidéo avec vos propres musiques MP3, c’est possible !

application de montage vidéo android

l’ajout de musique avec Inshot.

Les stickers.

Voilà une fonctionnalité amusante ! Ajoutez des Stickers animés ou Emoji sur la vidéo. Dans cette rubrique vous trouverez un vaste choix de Stickers.

L’éditeur de Texte.

Ajoutez des textes à votre montage vidéo!

Inshot n’a rien oublié ! L’éditeur de texte vidéo permet d’ajouter un titre à la vidéo. De plus, le texte peut être placé n’importe où sur la vidéo. Ce qui est bien, c’est la possibilité de changer la couleur du texte et d’ajouter des effets. En outre, l’éditeur de texte est complet. Pour aller plus loin, si la police de caractères ne convient pas il suffit d’en sélectionner une autre. Si vous voulez télécharger de nouvelles polices de caractères avec l’App Inshot c’est possible !

application de montage vidéo android.

L’éditeur de texte vidéo Inshot.

La vitesse.

Comme avec l’application de montage vidéo Adobe Premiere Clip, Inshot permet de changer la vitesse d’une vidéo. En outre, vous pouvez ralentir la vidéo ou l’accélérer. Pour cela, utilisez le curseur.

Recadrage vidéo (Crop).

L’option « Crop » permet de recadrer la vidéo. Voici les différents formats de recadrage vidéo.

  • Original – 1:1 – 4:5 – 16:9 – 9:16 – 3:4 – 4:3 – 2:3 – 3:2 – 2:1 -1:2.

Tourner et Miroir (rotation vidéo).

Il peut être parfois utile d’effectuer une rotation de la vidéo. Par exemple, lorsque la vidéo a été filmée dans le mauvais sens. L’option « Tourner » permet de faire une rotation de la vidéo. En ce qui concerne l’icône « Miroir » elle effectue un inversement horizontal de la vidéo.

L’éditeur photo.

Inshot est une application de montage vidéo Android gratuite. Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi un éditeur photo. En effet, sur l’accueil de l’App Inshot il y a trois menus : Vidéo, Photo et Collage. Pour ce qui est de l’éditeur photo Inshot les fonctionnalités sont similaires à celles de la vidéo. Voici la liste :

  • Toile, Fond, Filtre, Régler, Crop.
  • Stickers, Texte, Cadre, Tourner.
application de montage vidéo android

L’éditeur photo et photo collage.

Exporter une vidéo avec application Inshot.

Pour exporter ou sauvegarder un projet vidéo avec l’application Inshot appuyez sur « Sauvegarder». Ensuite, vous pouvez choisir de garder votre projet vidéo et revenir plus tard pour le modifier. Le bouton «Sauvegarde» compile le projet vidéo en cours. En ce qui concerne la qualité, vous avez 3 choix: 1080p, 720p et 640p. Pour les plus experts en montage vidéo, il est possible de personnaliser le rendu vidéo final.

application de montage vidéo android

Sauvegarder un projet vidéo avec Inshot.

L'avis de la rédaction
  • Ergonomie / utilisation - 60%
    60%
  • Intuitivité - 75%
    75%
  • Fonctionnalités - 85%
    85%
73%

Inshot une application de montage vidéo Android & IOS

L’application de montage vidéo Inshot, a presque tout pour plaire ! Cette application de montage vidéo propose plusieurs thèmes musicaux pour agrémenter les projets vidéo. Ce qui est bien ! Par ailleurs, les montages vidéo peuvent être exportés en full HD 1080p. On aime, l’éditeur de texte qui permet d’ajouter des textes et titres sur la vidéo. Par contre, un filigrane vient s’incruster sur la vidéo et quelques publicités s’affichent sur cette application Inshot. En somme, il faudra acheter Inshot Pro pour éliminer ces petits désagréments.