Kit anneau lumière LED pour la vidéo et photo Neewer.

Kit anneau lumière LED pour la vidéo et photo Neewer.

Que penser de ce kit anneau lumière LED pour la vidéo et photo Neewer ? Vous avez peut-être vu ce matériel vidéo sur Amazon ou dans des vidéos YouTube ? Cet éclairage en forme d’anneau avec ses 240 LED, est destiné principalement, à la création de vidéo. Par ailleurs, il peut aussi être utilisé pour la photo, en mode selfie. Dans cet article, vous trouverez tous les détails sur ce Ring light LED ou anneau lumineux, mais également les points faibles et les avantages de ce kit d’éclairage. En ce qui concerne la marque Neewer, c’est un fabriquant de matériel pour photo et vidéo dont la multinationale a été fondée en 2010 situé en chine. La marque Neewer est très présente sur le site marchand Amazon et de nombreux produits de ce fabricant sont expédiés en Prime. Cette marque propose une large gamme d’éclairage LED ou fluorescent dédié a la vidéo et photo.

Neewer Caméra Photo Vidéo Eclairage Kit : 48cm Extérieur 55W 5500K Réglable LED Lumière Anneau,...*
  • Le kit comprend: (1) 55W 5500K LED Ring Light + (1) trépied de lumière + (1) tube souple + (1) kit de filtre + (1) adaptateur de sabot de tête trépied + (1) récepteur sans fil+ (1) adaptateur universel + (1) porte de samrtphone

Pourquoi acheter un Ring light ?

Selon les conditions de lumière naturelle ambiante, il peut être utile de rajouter une ou plusieurs lumières artificielles. Généralement, on utilise un Ring light (en français anneau lumineux) pour éclairer un visage lors d’un enregistrement vidéo ou en selfie photo. Par exemple, lorsque le sujet est en contre-jour ou que la lumière ambiante est insuffisante. L’utilisation d’un anneau lumineux permet de compenser le manque de lumière et mettre en valeur le visage.

De plus, cette lumière spécialement dédiée à la vidéo débouche les zones d’ombres disgracieuses, contrairement à un éclairage de type plafonnier. D’où le succès de cet anneau de lumière sur YouTube, dans les tutoriels de maquillage ! Par ailleurs, la forme circulaire offre de jolis cercles dans les yeux. Pour ce qui est de la température de couleur, l’éclairage de cet anneau diffuse, une lumière blanche (lumière du jour) et non jaune.

Contrairement aux boites à lumière (soft box), le kit prend peu de place. En effet, la conception de ce ring light est beaucoup moins encombrante. Du côté de la consommation électrique, les LED sont beaucoup moins gourmandes en énergie. De plus, lorsque les LED fonctionnent à plein régime, il n’y a pas de chaleur qui se dégage de l’anneau.

Présentation du Kit anneau lumière LED Neewer

Ce kit d’éclairage LED est intéressant, car il est complet. En outre, pour le prix vous avez tout le matériel nécessaire pour installer votre caméra ou smartphone sur ce kit. Dans le carton d’emballage, on retrouve un trépied métallique avec une rallonge, l’anneau lumineux et son alimentation secteur, une rotule photo, un support et une télécommande photo à distance pour mobile, une paire de filtres blanc et orange et pour finir une housse de transport. En ce qui concerne la housse de transport, elle ne pourra pas être utilisée pour ranger le trépied du ring light.

La vidéo de présentation : anneau lumineux

Découvrez en vidéo la présentation et le test de cet anneau lumineux Neewer.

Neewer kit ring light 240 LED anneau lumineux pour la vidéo sur Amazon + TEST lumière

L’anneau lumineux 240 LED

Ce Ring light Neewer est composé de 240 LED. Pour ce qui est de la température de couleur de cet éclairage, elle est de 5500 kelvins. La lumière diffusée par les LED est blanche, contrairement à un éclairage classique de maison qui tire plutôt vers le jaune. Donc, cet éclairage dit « lumière du jour », offre des couleurs naturelles lors d’un enregistrement vidéo. Selon l’éclairage ambiant, il est possible de régler l’intensité lumineuse des 240 LED. Ce réglage de la puissance d’éclairage se fait à l’aide du bouton rotatif à crans et il est progressif et précis. Par ailleurs, ce même bouton permet de couper l’alimentation des LED. Une fois monté sur son support, l’anneau lumineux peut être orienté à l’aide des mollettes de serrage selon le type d’éclairage recherché.

Les points forts :

  • Lumière du jour 5500K.
  • Réglage précis de la puissance d’éclairage.
  • Plusieurs niveaux de puissance.
  • Bouton rotatif à crans.
Ring light Neewer 240 LED 18"/ 48cm.
Ring light Neewer 240 LED 18″/ 48cm.

Pour quelle caméra ?

Sur le ring light, une glissière est prévue pour recevoir la rotule photo et un support pour téléphone mobile est fourni. Avec ses deux accessoires photo, il est possible de faire toute sorte de montage. Il est possible d’installer un reflex avec son objectif ou un téléphone mobile.

Rotule photo et support mobile ring light Neewer
Rotule photo et support mobile ring light.

Le trépied

Le support ou trépied est construit principalement en métal. Pour ce qui est des molettes de serrage elles sont en plastique. La hauteur du trépied est ajustable, grâce à un système de 3 tubes télescopiques. Pour ce qui est de l’adaptateur situé en haut du trépied, il est en aluminium et la vis mâle est un standard photo.

  • Hauteur minimale 70cm.
  • Hauteur maximale 170 cm.

Ce qui est inclus avec le ring light Neewer :

Pour le prix, ce kit inclut une télécommande Bluetooth afin de déclencher à distance le téléphone mobile. Ce qui peut être très pratique lorsque l’on réalise une vidéo avec son téléphone mobile. De plus, on retrouve aussi 1 diffuseur blanc, afin d’adoucir la lumière sur les portraits et un filtre orange créatif.

  • 1 Support anneau lumineux.
  • Rallonge avec vis 1/4 photo.
  • 1 Ring light 240 LED 55W.
  • Filtres diffuseurs : 1 blanc et 1 orange.
  • Une rotule caméra.
  • 1 Support extensible pour téléphone mobile.
  • Une télécommande Bluetooth photo/vidéo à distance pour mobile.
  • Une alimentation secteur 220 volts.
  • Un cordon d’alimentation.
  • Une housse de transport.
  • Notice de montage et d’utilisation.

L’avis de la rédaction : Kit Neewer ring light.

Le prix de ce kit d’éclairage pour un budget minimum est compétitif puisqu’il est vendu aux alentours de 75 €. En somme, il est idéal pour tous ceux qui ne veulent pas se lancer dans l’achat d’un matériel professionnel et onéreux. Par contre, la rotule photo n’est pas pratique et son installation est fastidieuse. Néanmoins, elle reste fonctionnelle. On aime le réglage progressif de la puissance d’éclairage des 240 LED et la lumière émise est de 5500K, ce qui évite la correction de la balance des blancs en photo ou vidéo.