Exemple montage photo texte

Comment faire un montage photo bluffant sans utiliser Photoshop ? Connaissez-vous le site PhotoFunia ? Le site en ligne PhotoFunia permet de créer des photomontages gratuits à partir de vos photos. Pour cela il suffit de sélectionner un montage photo, de télécharger une photo à partir de l’ordinateur et le site s’occupe de faire le montage à votre place. Dans cet article, vous trouverez des exemples photo et le lien du site officiel en bas de page.

PhotoFunia

PhotoFunia est un site en ligne d’édition photo situé à Odessa au sud de l’Ukraine. En 2007, c’est la naissance du site avec seulement 5 effets en ligne. En 2020, le site propose plus de 600 montages photo avec des effets, textes, images animées et filtres photo. L’édition des photos en ligne n’est pas soumise à un abonnement payant et l’utilisation du site est gratuite. Par ailleurs, le site PhotoFunia est traduit en plusieurs langues : français, russe, espagnol, portugais, arabe, allemand, ukrainien… etc.

PhotoFunia
Cliquez pour agrandir l’image

600 photomontages en ligne

Sur le site, les photomontages sont classés par thème. Vous trouverez, les thèmes à événement tel que : Noël, Halloween, Saint-Valentin, pâques. Mais ce n’est pas tout ! Avec plus de 600 montages photo en ligne, vous pouvez passer la journée à transformer vos photographies en œuvre d’art. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des effets de texte et créer des images animées et même remplacer un visage selon la sélection. Voici un aperçu des catégories proposées par PhotoFunia :

  • Livres : ce menu vous permet d’incruster une photo dans un livre sans effort. Téléchargez une photo et vous saurez photoshoper à la manière des professionnels en montage photo.
  • La télé : vous rêvez de faire une incrustation photo dans un téléviseur ? Cliquez sur ce menu et choisissez n’importe quelle photo de vous, pour obtenir un montage parfait.
  • La photographie : dans cette catégorie, vous pouvez faire des incrustations photo, ajouter des filtres, effet vintage et même poser avec Marilyn Monroe.
  •  Les affiches : créer une affiche « Wanted » devient un jeu d’enfant. À partir d’une photo, créez votre affiche « wanted dead or alive » en français : rechercher mort ou vif et ajoutez votre texte personnalisé. De plus, dans cette catégorie, vous trouverez des panneaux publicitaires et même une pancarte de manifestation avec votre photo.
  • Dessins : cette catégorie permet de convertir une photo en dessin. Vous pouvez, transformer n’importe quelle photo JPG  : aquarelles, crayons, peinture, croquis… etc.
  • Galerie : si vous voulez reproduire l’effet de la déchiqueteuse de Banksy avec une photo, c’est dans cette catégorie que vous trouverez cet effet. Importez une photo et vous obtiendrez en téléchargement une image animée GIF que vous pourrez partager sur les réseaux sociaux.

Exemples de montages photo

Voici quelques exemples de montages photo créés avec le site en ligne PhotoFunia.
1. Montage : avis de recherche et « Wanted » mort ou vif.
Montage photo mort ou vif avis de recherche

 

2. Conversion d’une photo en crayon à papier.
Conversion d'une photo JPG en crayon à papier

3. Montage photo d’un portrait dans une tasse à café.

Montage photo dans une tasse à café
4. Incrustation d’une photo dans un magasine.
Incrustation photo dans un magasine

PhotoFunia en ligne

Pour convertir, transformer vos photos, rendez-vous à partir de votre ordinateur sur le site officiel de PhotoFunia en cliquant sur le lien ci-dessous.

Application pour téléphone mobile

Vous trouverez aussi l’application PhotoFunia pour téléphone mobile Android et IOS.