Logiciel de montage vidéo gratuit : VSDC Free vidéo Editor.

VSDC Free vidéo Editor : éditez vos vidéos gratuitement.

VSDC Free vidéo Editor, est un logiciel de montage vidéo non linéaire et il est gratuit. Avec l’éditeur vidéo VSDC, importez n’importe quel fichiers vidéo, photos, voix et musiques, pour en faire un montage vidéo. Ajoutez des effets de transitions, coupez les parties inutiles d’un clip vidéo, ajoutez des filtres, supprimez le fond d’une vidéo,  tout cela est possible avec VSDC Free vidéo Editor. De plus, le logiciel n’incruste pas de filigrane sur la vidéo d’exportation et il est en français. Ce logiciel gratuit est en téléchargement sur le site officiel videosoftdev.com pour ordinateur Windows en 32 bits et 64 bits. Par ailleurs, VSDC n’exige pas un ordinateur haut gamme.

Plusieurs choix au lancement de VSDC :

Au lancement de VSDC l’interface propose plusieurs choix comme : créer un projet vide, créer un diaporama, importer du contenu. Par ailleurs, avec VSDC, vous pouvez aussi enregistrer une vidéo depuis une source externe, mais également faire une capture d’écran vidéo de votre PC.

VSDC Free vidéo Editor.

Au démarrage de VSDC Free vidéo Editor.

Comment faire un montage vidéo avec VSDC ?

Pour commencer, VSDC Free vidéo Editor un logiciel de montage vidéo non linéaire. En outre, vous allez travailler dans une scène avec plusieurs pistes vidéo et chaque séquence vidéo est modifiable. Pour bien débuter avec VSDC, cette vidéo YouTube de moins de 15 min vous explique comment faire votre premier montage.

Le montage vidéo avec VSDC :

Avec l’éditeur vidéo VSDC, vous pouvez importer une séquence directement par glisser/déposer dans la fenêtre de prévisualisation. Ce qui est bien avec VSDC Free vidéo Editor, c’est qu’il prend en charge les codecs vidéo et audio les plus courants. Par exemple, le format vidéo MP4, WMV, AVCHD… Ensuite, vous pouvez ajuster la longueur des clips vidéo, insérer des filtres comme avec Instagram, des effets de transition… Pour ne rien manquer, vous pouvez agrémenter votre montage avec une musique de fond. Par exemple, avec un fichier audio au format MP3 ou Wave et pourquoi pas, ajouter un enregistrement voix off. En outre, VSDC offre tout ce dont vous avez besoin pour vous initier au montage vidéo.

VSDC Free vidéo Editor

Montage vidéo non-linaire.

Importation des formats supportés : vidéo, audio, photo.

VSDC supporte de nombreux formats vidéo les plus courants. Importer des fichiers vidéo d’un caméscope, d’une GoPro ou d’un smartphone ne devrait pas brider vos idées de montage vidéo.

Formats vidéo: AVI, QuickTime vidéo (MP4/M4V, 3GP/2G2, MOV, QT), hdvideo/AVCHD (MTS, M2TS, TS, MOD, TOD), Windows Media vidéo (WMV, ASF, DVR-MS), DVD/VOB, VCD/SVCD, MPEG/MPG/DAT, Matroska Video (MKV), Real Media Video (RM, RMVB), flash Video (SWF, FLV Vidéo), DV, AMV, MTV, NUT, H.264/MPEG-4, DivX, XviD, MJPEG, H265/HEVC, WebM.

Formats Audio: MP3/MP2, WAV, WMA, FLAC, M4A, AAC, FLAC, OGG, RA, RAM, VOC, AC3, AIFF, MPA, AU, APE, CUE, CDA.

Formats photo: BMP, JPG, PNG, PSD, ICO, TIFF, PSD Photoshop … etc.

L’exportation d’un projet vidéo :

Lorsque votre projet de montage vidéo est terminé, c’est le moment de compiler la vidéo. Choisissez le dossier, et le format vidéo de sortie. VSDC, offre plusieurs choix d’exportation. D’un simple clic, sélectionnez le format vidéo qui vous convient et encodez votre vidéo : YouTube, Facebook, Instagram, MP4, FLV et H265/HEVC… etc.

VSDC Free vidéo Editor.

Exportation d’un projet vidéo.

Télécharger VSDC Free vidéo Editor:

Pour télécharger VSDC, rendez-vous sur le lien ci-dessous. Il vous suffit de télécharger la bonne version selon votre ordinateur. En outre, sur le site officiel vous trouverez deux versions. L’une en 32 bits et l’autre en 64 bits.

Télécharger VSDC Free vidéo Editor.

Lien vers le site officiel http://www.videosoftdev.com .

Version Pro VSDC :

La version gratuite de VSDC est pleinement fonctionnelle. Vous pouvez faire tous les montages vidéo qui vous passent par la tête. Néanmoins, il existe une solution professionnelle pour les plus experts en montage vidéo. En ce qui concerne le prix de VSDC Pro, est au prix de 19,99 €. Sur le lien suivant, vous pouvez comparer la version de VSDC gratuite et pro : VSDC FREE et PRO.

  • Accélération matérielle.
  • Résolution améliorée
  • Chroma Key avancé.
  • Stabilisation vidéo avancé… etc.

Configuration minimale :

Le logiciel VSDC n’est pas très exigeant en matière de PC et il devrait fonctionner avec la plupart des configurations sous Windows.

  • Système d’exploitation : Windows XP SP3/ Vista/Win7/ Win8/ Win10 (avec les dernières mises à jour et les services packs)
  • Processeur Intel, AMD ou compatible 1,5 GHz ou plus
  • Résolution d’écran: 1024 x 768 pixels.
  • RAM 256 Mo.
  • Microsoft DirectX 9.0 ou supérieur
  • Au moins 50 Mo de disque dur.