Meilleur logiciel gratuit pour convertir des vidéos.

Meilleur logiciel gratuit pour convertir des vidéos.

Meilleur logiciel gratuit pour convertir des vidéos.
Évaluer cet article:

Un logiciel gratuit pour convertir des vidéos.

Après plusieurs recherches sur le net, j’ai trouvé le meilleur logiciel gratuit pour convertir des vidéos dans différents formats, comme le MP4, WMV, AVI, MOV…etc. Vous trouverez le lien de téléchargement de Freemake Video Converter à la fin de cet article.

Il peut être très utile de convertir ses vidéos dans d’autres formats comme le MP4 qui est compatible avec une grande majorité de lecteur de salon ou de téléviseur de nouvelle génération.

Un article sur le site à déjà été consacré à ce sujet, sur la conversion de fichiers vidéo avec le logiciel gratuit VLC, qui permet de convertir des vidéos gratuitement dans plusieurs formats, comme les vidéos pour Youtube en HD.

L’installation du logiciel gratuit.

Je vous recommande de regarder cette vidéo Youtube pour installer correctement sur votre ordinateur, le logiciel gratuit pour convertir des vidéos.

 

Une interface simple.

Une interface simple.

Le logiciel gratuit pour convertir vos vidéo:

Quand je dis que c’est le meilleur logiciel gratuit pour convertir des vidéos ce n’est pas pour rien. Voici une liste non exhaustive de conversions vidéo réalisables, avec le logiciel à partir de vos fichiers vidéo.

  • AVI.
  • MP4.
  • WMV.
  • MPEG.
  • MKV.
  • FLV…etc.

D’après le site le logiciel peut convertir plus de 500 formats vidéo.

Sélectionnez le format de conversion vidéo.

Sélectionnez le format de conversion vidéo.

Mon expérience avec le logiciel de conversion vidéo:

Avec ce logiciel de conversion vidéo j’ai réalisé un DVD vidéo de vacance pour un ami à partir des séquences vidéos de son caméscope numérique.

Convertir des vidéos pour tablette et téléphone:

Décidément ce logiciel est extraordinaire, car il peut aussi convertir des vidéos optimisées, par exemple en format vidéo 3GP pour les appareils mobile, mais également pour les téléphones Android et Apple et autres smartphones.

Les consoles de jeux:

Si vous possédez une console de jeux reliée à votre téléviseur, comme la Xbox 360 ou la Xbox One, le logiciel propose aussi la conversion de vidéo pour les consoles de jeux suivantes:

  • Xbox 360 / One
  • Sony PlayStation Portable
  • Sony PlayStation 3 / 4 / PS Vita

Un logiciel de conversion vidéo polyvalent.

Convertir des vidéos dans différents formats c’est ce que propose ce logiciel gratuit, que vous trouverez en lien en fin de cet article en téléchargement.

Assembler plusieurs vidéos:

Vous avez plusieurs vidéos et vous voulez les assembler? Rien de plus simple il vous suffit de sélectionner les vidéos qui se trouvent sur le disque dur de votre ordinateur ou carte mémoire de votre caméscope numérique. Puis, de faire un glisser déposer et de cliquer sur le bouton joindre fichiers.

Ajouter de la musique sur la vidéo:

Vous pouvez aussi convertir vos fichiers vidéo et ajouter une ambiance sonore comme une musique de fond sur votre vidéo: cliquez sur ajouter Audio pour changer le son de la vidéo.

>Lire aussi:  Enregistrer une vidéo d’écran de votre PC Windows.

Couper certaines parties de la vidéo:

Si vous avez filmé vos pieds avec votre caméscope numérique et je peux vous dire que cela arrive souvent. Il est possible d’éditer la vidéo avec les ciseaux pour supprimer ou enlever des bouts de séquences que vous ne voulez pas convertir.

Création d’un diaporama photo vidéo:

Une fois de plus, quand je dis que ce logiciel est le meilleur logiciel gratuit pour convertir des vidéos.

Vous avez des photos sur votre ordinateur et vous voulez créer un diaporama photo en vidéo et le lire sur votre lecteur DVD de salon ou sur une clé USB rien de plus simple.

Importez vos photos directement dans le logiciel, ajoutez une musique d’ambiance, et même une vidéo et compilez le tout.

Vous pouvez régler le temps de transition entre les photos. Modifier et affiner l’ordre chronologique du diaporama dans la fenêtre de prévisualisation juste avant la conversion de vidéo de votre diaporama photo.

Mon conseil sur le diaporama:

Si vous avez quelques connaissances en édition photo, je vous recommande de modifier par un recadrage le format de vos photos afin de visualiser votre diaporama vidéo photo en plein format sur votre écran. Exemple pour une vidéo en Full HD: 1920p par 1080p et en HD 1280p par 720p c’est beaucoup plus esthétique.

Retourner ou pivoter une vidéo:

Les utilisateurs vidéastes de la fameuse caméra de sport action Gopro vont se réjouir, car il est courant de filmer à l’envers. Le logiciel permet de retourner la vidéo dans la fenêtre d’édition avec la flèche “faire pivoter“.

Vos vidéos sur Youtube:

Si vous êtes Youtubeur vous pouvez à partir du logiciel de conversion vidéo, envoyer directement la vidéo sur votre chaîne Youtube. Vous trouverez le bouton de conversion vidéo Youtube parmi les autres boutons de conversion. Il vous faut bien-sur être titulaire d’un compte Youtube (N’oubliez pas de respecter les droits d’auteurs avant de Upload la vidéo (mise en ligne de votre vidéo) votre vidéo sur Youtube, comme les musiques et droit à l’image).

Éditer,retourner, faire pivoter une vidéo.

Éditer,retourner, faire pivoter une vidéo.

Les résolutions vidéos:

Le logiciel gratuit pour convertir des vidéos n’est pas limité pour le moment et il encode à l’identique les vidéos en Full HD 1980p x 1080p, le format HD 1280p x 720p.

La configuration requise:

  • Microsoft Windows OS: 10, 8, 8.1, 7, Vista, XP (SP3)
  • Intel, AMD ou processeur compatible, 1 GHz
  • .NET Framework 4.0
  • 1Go RAM minimun.
  • 500 Go disque dur.
  • Connexion Internet pour le téléchargement et upload sur YouTube.
  • Graveur DVD-ROM.
  • Graveur BD-ROM.

Télécharger le logiciel gratuit de conversion vidéo:

Comme je vous l’ai dit dans cet article regarder la vidéo avant d’installer le logiciel Freemake Video Converter.

Téléchargement gratuit: http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/

Fondateur d'une nouvelle expérience avec le site Planète Droid et ma chaîne YouTube, je partage avec vous mes astuces informatiques. Je teste des logiciels, du matériels vidéo et photo et des tas de trucs sur le web.