Photo à 360°: l'application Facebook.

Photo 360°: l’application Facebook.

L’application Facebook pour faire des photos à 360 Degrés.

Facebook offre maintenant, la possibilité de faire des photos à 360 degrés avec un smartphone à partir de son application. Pour faire cette photo immersive et la poster sur Facebook, nul besoin de posséder une caméra 360° ou d’un matériel photo spécifique!

De plus, l’application propose 3 modes de capture photo 360: panoramique 360, demi-sphère 360 et photo sphère 360. Par contre, il faut avoir la dernière mise à jour de l’application Facebook pour faire des photos à 360°. Pour le reste, vous allez voir qu’il est facile de faire une photo à 360° et de la publier dans votre profil Facebook. Sur le lien suivant vous trouverez des exemples de photos 360 Facebook: Photo 360 avec l’application FB.

Faire une photo 360 avec Facebook.

L’application Facebook propose 3 choix de photo immersive: panoramique à 360°, demi-sphère et photosphère à 360°. Par ailleurs, il est possible de publier sur son profil, une page pro Facebook, mais également sur un Groupe.

  1. Connectez-vous à l’Internet.
  2. Ouvrez l’application Facebook.
  3. Créez une nouvelle publication “exprimez-vous“.
  4. Faites défiler la liste des options et sélectionnez “Photo 360“.
  5. Sélectionnez le type de photos à 360° avec l’icône: panoramique, demi-sphère et photosphère 360.
  6. Appuyez sur le bouton photo et commencez à balayer votre scène pour remplir la bulle.
  7. Lorsque votre photo est complète, l’application assemble les photos.
  8. Vous pouvez publier la photo 360 sur Facebook.
Photo 360 facebook

Application Facebook: sélectionnez Photo 360.

Photo 360 Facebook.

L’application Facebook propose 3 choix pour capturer des photos à 360°. Pour changer le mode de capture, cliquez sur l’icône à gauche au bas de l’écran comme sur la photo si dessous.

  • Panorama 360 degrés.
  • Demi-sphère 360 degrés.
  • Photosphère 360 degrés.
Photo 360 facebook

Cliquez sur l’icône pour changer le mode de capture.

Photo à 360 facebook

Balayez lentement de gauche à droite pour remplir la bulle.

Pour prendre la photo 360, il faudra balayer de gauche à droite avec des mouvements lents. Ce qui est important, c’est de bien remplir la bulle. Une fois que la photo est complète, l’application Facebook assemble au mieux la photo finale. Ensuite, vous pouvez  publier la photo 360 sur votre profil ou page Facebook.

Note: vous pouvez choisir la vue de départ de la photo 360 au moment de la publication.

photo 360 Facebook application

L’assemblage de la photo 360 Facebook et publication sur FB.

Les photos 360 Facebook sont consultables sur un smartphone, une tablette et un ordinateur. Sur un PC il faudra utiliser la souris pour se déplacer dans la photo 360. Avec un smartphone déplacez-le, de la gauche vers la droite pour visualiser la photo 360 ou utiliser votre doigt.

Bon à savoir: les photos 360 Facebook sont enregistrées sur la mémoire interne du smartphone. Vous pouvez à tout moment les récupérées pour les publier par exemple sur Google +.


Sending
User Rating4(1 vote)

Share

Fondateur d'une nouvelle expérience avec le site Planète Droid et ma chaîne YouTube, je partage avec vous mes astuces informatiques. Je teste des logiciels, du matériels vidéo et photo et des tas de trucs sur le web.