Adobe Photoshop Mix

Photoshop Mix : mixez vos photos avec votre mobile.

Photoshop Mix est une application pour smartphone, qui permet de mixer des photos par fusion. En somme, à partir de la galerie photo de votre téléphone vous allez importer vos propres clichés et les fusionner. Pour ceux qui connaissent, cette méthode créative peut être aussi nommée double exposition photo. Mais ce n’est pas tout ! Photoshop Mix offre la possibilité de faire des photomontages en supprimant le fond par détourage. Cette application Android ou IOS offre une multitude de possibilités pour combiner plusieurs photos et de plus, des filtres peuvent être appliqués.

L’application Photoshop Mix

Adobe est une entreprise américaine qui édite des logiciels graphiques tels que InDesign, Acrobat, Photoshop, Illustrator et Flash mais également des applications mobiles et logiciels de montage vidéo et audio.

Le but de cette application photo est de créer par superposition de plusieurs photos pour en faire un cliché artistique. Chaque photo importée peut être modifiée avec un filtre, une rotation, inversion et avoir une option de fusion. Par ailleurs, l’ordre des calques (les photos) peut être modifié à tout moment. Pour ce qui est de l’exportation de l’assemblage des photos, vous pouvez les partager sur les réseaux sociaux ou tout simplement en JPG vers votre galerie.

Cette application Adobe est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et l’App Store. Par contre, pour l’utiliser cette application, vous devez vous inscrire via Facebook, Apple ou Google.

Photoshop Mix exemple de montage photo
Photoshop Mix exemple de montage photo

Importation des photos

Pour commencer, avec Photoshop Mix, il faut importer une ou plusieurs photos. Vous pouvez utiliser les clichés de votre galerie ou prendre une photo directement à partir de la caméra. Par ailleurs dans la section « Mes projets » vous trouverez un tutoriel pour vous aider à comprendre le fonctionnement de cette application photo. D’autres options, sont disponibles pour les abonnés comme : Créative Cloud, l’importation Ligthroom et CC library (payant).

Recadrer

Lorsque la première photo est importée, au bas de l’écran vous trouverez l’icône « Recadrer ». Cette option permet de redimensionner la photo et de la recadrer. Vous trouverez différents formats, tels que, le format carré, le 9:16, Libre… etc. Par ailleurs, il est possible d’inverser horizontalement et verticalement et d’effectuer une rotation de la photo.

Photoshop Mix recadrage
Photoshop Mix recadrage photo.

Ajuster

L’icône « Ajuster » permet de corriger ou de modifier, l’exposition de la photo, la température, le contraste, la luminosité, les tons foncés, la clarté et la saturation. De plus, si vous voulez faire une correction automatique de la photo c’est possible. Appuyez sur la baguette magique et votre photo sera exposée correctement, ainsi que la balance des blancs. Libre à vous de choisir les paramètres les plus fous pour votre future œuvre photographique !

Looks

Les looks sont des filtres prédéfinis faciles à utiliser. Appuyer sur l’icône « Looks » et changer en un clin d’œil l’ambiance de la photo. Vous trouverez des filtres noir et blanc, Vif, Crépuscule, naturel… etc. Bref il y en a pour tous les goûts ! Par ailleurs, un pinceau offre la possibilité de personnaliser certaines parties de la photo avec les filtres. Par exemple, personnage en noir et blanc et le reste en couleur. Avec le pinceau, plusieurs options sont disponibles : Ajouter ou soustraire, le contour, bords, inverser et réinitialiser.

Découper

L’icône « Découper » qui est représentée par une paire de ciseaux, permet de supprimer facilement de fond d’une image (background ou détourage). En somme, cette fonctionnalité est largement utilisée par des artistes photographe, pour faire un montage photo. Pour être précis lors d’un détourage avec le pinceau, il est possible de zoomer dans l’image en étirant la photo avec deux doigts. Plusieurs options sont possibles et elles offrent une grande précision sur la partie de la photo à supprimer. Vous trouverez deux modes de sélection : standard et optimisée.

Détourage photo avec Photoshop Mix.
Détourage photo avec Photoshop Mix.

Mélanger

« Mélanger » est représenté par deux cercles noir et blanc qui se chevauchent. Cette option permet de fusionner les photos entre elles. Par exemple, la première en mode de fusion « Normal » et la deuxième en mode « Éclaircir ». Le curseur situé juste au-dessus des miniatures permet d’ajuster la force de la fusion entre les photos. Appuyer sur validez pour confirmer la fusion.

Exportation

Les mixages photo et photomontages sont exportés au format JPG avec l’icône de partage. Plusieurs choix sont disponibles, tels que : Envoyer vers Photoshop, Enregistrer vers la galerie, Enregistrer vers Lightroom.

Sauvegarde des projets

Pour terminer avec cette application de photo montage, les projets sont automatiquement enregistrés. À tout moment vous pouvez à nouveau modifier un projet existant ou en créer un nouveau.

Télécharger Adobe Photoshop Mix pour mobile

Télécharger gratuitement l’application Adobe à partir de votre smartphone.

Sur le Google Play

Adobe Photoshop Mix Android

Sur l’App Store :

Adobe Photoshop Mix IOS