Sony RXO II une caméra 4K compacte pour vidéaste.
RXO II Sony une caméra action.

Cette nouvelle caméra 4K Sony RXO II, vient remplacer la Sony RXO sortie en 2017. Cet appareil photo compact de Sony est une petite caméra qui ressemble de par ses dimensions à la GoPro HERO7 Black. Elle est étanche jusqu’à 10m, antichoc 2m et résiste à la poussière. L’écran LCD TFT Clear Photo de 3,8 cm est orientable à 180 degrés et à 90 degrés vers le bas. Ce qui permet de faire des selfies et d’avoir le bon cadrage. Elle devrait séduire de nombreux Youtubeurs et aventuriers ! Bref, vous l’avez compris Sony cherche à concurrencer GoPro avec cette nouvelle caméra.

Acheter cette caméra sur Amazon

Cette caméra compacte est disponible sur le site Amazon en Prime (livraison rapide). Vendu en Kit avec la poignée sous la référence « VCT-SGR1 » et 2 batteries, ce packaging est intéressant.

Promo
RXO II Sony caméra
La nouvelle caméra RXO II ultra compacte.

 

Product Feature | RX0 II | Sony | Cyber-shot

La RXO II se glisse facilement dans une poche ! Dimensions et poids de la caméra :  59 mm x 40,5 mm x 35 mm pour 132 g.

La qualité vidéo

La qualité des images produite par les appareils photo et caméscopes Sony n’est plus à prouver. Serte le prix de cette caméra robuste est élevé, mais cet appareil compact offre une grande qualité d’image. Cette vidéo YouTube ci-dessous a été tournée par un amateur et vous pouvez vous faire votre propre avis sur cette caméra. Par ailleurs, vous trouverez d’autres liens de réalisation vidéo avec cette appareil photo compact.

Liens YouTube :

Quelques caractéristiques de la RXO II.

Cette caméra, embarque un capteur empilé d’un CMOS Exmor RS de 15,3 Mpx et pour le traitement d’image le microprocesseur de Sony« BIONZ X avancé». Sony n’a rien négligé, puisque l’objectif Zeiss Tessar en 24mm avec une ouverture à F/4.0 offre des images de grande qualité. La mise au point minimale est de 20 cm et c’est l’idéal pour des selfies. Elle enregistre des vidéos en 4K et elle capture 1,7 fois plus de données. En outre, ce sur-échantillonnage permet de réduire les tremblements et le moiré pour une image détaillée et parfaite. Par ailleurs, une stabilisation électronique permet d’obtenir des vidéos fluides en toutes circonstances. D’autres nouvelles fonctionnalités sont présentes dans cette caméra, comme le super ralenti vidéo à 1000 images/s, une sortie HDMI non compressée.

 

La photographie.

Le mode photo de la caméra est polyvalent et il intègre de nombreuses fonctionnalités. L’obturateur anti-distorsion allant jusqu’à 1/32 000 s, le mode photo rafale jusqu’à 16 images/s, la mise au point sur œil. Par ailleurs, comme sur la GoPro et bien d’autres caméras le Time Lapse photo (photo en accéléré) est présent sur cette caméra Sony ultra compacte. Sony annonce que la RXO II est une caméra revue à la hausse sur la reproduction et fidélité des couleurs, notamment sur la couleur de peau. Concernant la peau, Sony à prévu un mode selfie avec effet de peau lisse.

Sony RXO II caméra 4K
Écran LCD orientable à 180 degrés.

Une application smartphone.

Pour piloter cette caméra Sony à partir d’un smartphone, une application existe. Pour la télécharger, rendez-vous sur le Google Play. Par ailleurs, cette application « Imaging Edge Mobile » permet de piloter jusqu’à 10 caméras RXO II de Sony.

 Télécharger Imaging Edge Mobile

Accessoires pour caméra Sony RXO II

En complément avec cette caméra, Sony a tout prévu ! Voici la liste non exhaustive des accessoires :

Date et prix de la Sony RXO II.

Pour le moment cette caméra n’est pas disponible en Europe. Sony annonce qu’elle sera disponible à la vente en mai 2019. Pour le prix de ce petit bijou de technologie, compter environ 800€ pour l’acquérir.

Télécharger la notice d’utilisation

Vous trouverez le mode d’emploi sous la référence « DSC-RX0M2 » en téléchargement sur le site officiel de Sony. Cette notice est en français et elle est gratuite au format de fichier PDF.

Télécharger le mode d’emploi DSC-RX0M2