Télécharger DJI Mimo l’application pour Android et IOS.

Téléchargez l’application DJI Mimo et prenez le contrôle de votre caméra Osmo Pocket ou Osmo Action. Cette application officielle DJI, pour Android et IOS permet de visualiser directement l’image en temps réel de votre caméra DJI avec un téléphone intelligent. De plus, à partir de DJI Mimo changer de mode de prise de vue devient un jeu d’enfant et les réglages en mode Pro sont plus accessibles.

Lancez directement à partir de votre téléphone mobile l’enregistrement vidéo et regardez-la directement en haute définition sur l’écran du téléphone. Les vidéos et photos stockées sur la carte mémoire de la caméra peuvent être transférées sur le téléphone. Par la suite, il est possible d’éditer les vidéos avec le téléphone mobile et de partager les vidéos sur les réseaux sociaux. En mode panorama que se soit à 180 degrés ou 3 X 3 au format paysage, l’application intelligente se charge d’assembler les photos. Ce qui évite l’utilisation d’un logiciel de montage photo, tel que Affinity photo !

Filmez comme un Pro avec application Mimo

L’application offre de nombreuses options pour filmer comme un pro à partir du téléphone mobile. Activez et affichez la grille, pour un meilleur cadrage et mettez vos sujets ou paysages en valeurs (règles des tiers). Pour un contrôle de précision sur l’image lorsque l’on filme, l’application peut afficher un histogramme et des alertes sur la surexposition. En mode, vidéo et photo, la valeur d’exposition s’affiche. Ce qui permet de savoir si l’image est correctement exposée. En mode, manuel avec Mimo vous aurez un contrôle total sur votre image et l’accès au D-Cinelike se fait rapidement.

Paramètres caméra application DJI Mimo
Paramètres caméra application DJI Mimo

L’éditeur vidéo Mimo

Bien plus qu’une simple application pour effectuer divers réglages de la caméra, DJI Mimo intègre une application de montage vidéo. En outre, avec la même application on peut prévisualiser les vidéos, mais aussi créer des montages vidéo sans passer par un ordinateur. Comme dans toutes les applications de montage, on retrouve les outils pour : couper une vidéo, ajouter des filtres à la Instagram, titres, musiques, accélération et ralentissement vidéo, inverser la vidéo. Pour ceux qui connaissent l’application mobile Quik de GoPro, on retrouve les mêmes outils d’édition vidéo. Les plus expérimentés, les réglages de luminosité, contraste, saturation, température, vignette et netteté sont accessibles avec cet éditeur. L’application propose des thèmes prédéfinis pour les stories (en français : histoires) pour des montages rapides. Des musiques libres de droits peuvent être téléchargées via DJI Mimo. Plusieurs formats vidéo peuvent être appliqués, tels que : 16:9, 9:16, 1:1 (Instagram), 4:3, 3:4. Pour ce qui est de l’exportation des montages, elle se fait en 720 p ou en 1080 p.

Aplication de montage vidéo DJI Mimo
Édition vidéo avec application DJI Mimo. Montage vidéo et Stories.

Mise à jour du firmware avec DJI Mimo

La mise à jour du firmware de la Osmo pocket et Osmo Action, se font uniquement avec l’application à partir d’un smartphone Android ou IOS. Dans le cas, contraire la caméra ne pourra pas recevoir les dernières corrections et les nouvelles fonctionnalités. Il en va de même pour l’activation de la Osmo Action et Pocket (Pocket non active). Lorsque, une nouvelle version du firmware est distribuée par DJI, l’application envoie une notification et vous invite à installer le nouveau firmware.

Télécharger l’application DJI Mimo

Pour télécharger l’application DJI Mimo gratuitement, suivez les liens ci-dessous. Cette application est proposée en version Android ou IOS et elle est disponible sur le site officiel DJI sous la forme d’un fichier APK.