Comment télécharger des vidéos YouTube en ligne?

Comment télécharger des vidéos YouTube en ligne et sans logiciel, à partir d’un ordinateur ? Dans cet article, vous trouverez une liste de site Internet, pour télécharger des vidéos YouTube, directement en ligne. Mais avant d’aller plus loin avec les sites de téléchargement de vidéo YouTube, il faudra faire attention aux adwares ou autres malwares et virus, avec les extensions pour navigateur. En outre, regarder bien ce que vous allez télécharger.

En effet, il peut être utile de télécharger une vidéo. Les raisons peuvent être diverses. Par exemple, télécharger une vidéo YouTube pour la regarder plus tard en mode hors connexion. En ce qui concerne les droits d’auteurs et licence d’utilisation des vidéos YouTube, vous devez les respecter (autorisation de l’auteur). Normalement, YouTube n’autorise pas le téléchargement de vidéos, à partir de son site (règlement de la communauté YouTube).

Par ailleurs, vous trouverez pléthore de vidéos libres de droits (selon l’auteur) sur YouTube. Par exemple, les vidéos d’intro ou  d’outro, sur fond vert… etc. Vous devez aussi savoir, que YouTube vous propose un abonnement premium, qui vous autorise le téléchargement de vidéos YouTube et de les visionner en mode hors connexion. Enfin sachez, que vous pouvez télécharger des vidéos YouTube avec VLC média player, afin obtenir une vidéo de qualité à l’originale.

Savefrom.Net

Savefrom est un site gratuit pour télécharger des vidéos YouTube en français. Ce site existe depuis 2008 et il est l’un des meilleurs sites de téléchargement de vidéo en ligne. En outre, vous pouvez télécharger des vidéos YouTube, mais également des vidéos sur Dailymotion, Facebook, Twitter, Instagram. Pour télécharger, une vidéo il suffit de copier l’adresse URL (exemple:  https://www.youtube.com/…..) de la vidéo et de coller cette adresse dans la fenêtre du site SaveFrom. Par ailleurs, le site propose une extension de navigateur, pour faciliter le téléchargement.

Savefrom net télécharger YouTube
Savefrom net télécharger YouTube

 

YouTube Download

YouTube Download, se veut être le meilleur site de téléchargement de vidéos YouTube et il est en français. Pour télécharger une vidéo gratuitement,  il suffit de copier l’adresse URL et de la coller sur-le-champ de recherche, comme sur la photo ci-dessous. Les vidéos téléchargées sont en HD, et vous pouvez utiliser ce service autant de fois que vous le désirer. Par ailleurs, le site YouTube Download propose aussi la conversion de vidéos en MP3 et une extension de téléchargement pour le navigateur Chrome. Pour en finir avec YouTube Download, la publicité sur ce site reste largement acceptable.

YouTube Download

VidPaw

VidPaw est un site en ligne dédié aux téléchargements de vidéo YouTube. Ce qui fait la différence avec les 2 autres sites cités ci-dessus, c’est qu’il intègre un moteur de recherche. En somme, il n’est pas utile de copier l’adresse URL de la vidéo. Pour trouver une vidéo à télécharger, entrez tout simplement le nom de la vidéo et cliquez sur la flèche télécharger (icône à droite). Par ailleurs, VidPaw propose le téléchargement de son application pour mobile Android et IOS, pour ceux qui voudraient télécharger des vidéos à partir d’un téléphone. Pour conclure avec VidPaw le site n’est pas traduit en français, mais son utilisation reste abordable par tous.

VidPad téléchager YouTube
VidPad télécharger YouTube

iTubeGo

iTubeGo (KeepVid.Pro) offre la possibilité de télécharger des vidéos YouTube en Full HD 1080p en MP4 et ce site est multilingue (sélectionnez le français). Par ailleurs, le site propose aussi le choix du téléchargement dans des résolutions inférieures au 1080p. Le site iTubeGo propose aussi le téléchargement de vidéos Facebook, Instagram et Dailymotion. Pour télécharger, il suffit de copier l’adresse URL de la vidéo et de la coller dans le champ de recherche. Ensuite, sélectionnez le format de vidéo, pour lancer le téléchargement. Pour en finir avec iTubeGo, le site en ligne permet de convertir des vidéos YouTube en fichier audio MP3.

iTubeGo télécharger YouTube
iTubeGo télécharger YouTube

MP3hub

MP3hub est un site pour convertir des vidéos YouTube en MP3, mais aussi de télécharger des vidéos. Comme avec la plupart des sites en ligne de téléchargement il faut copier l’adresse URL de la vidéo. Lorsque le site trouve la vidéo à convertir, vous aurez le choix de télécharger le fichier MP3 ou la vidéo. Le site permet aussi de télécharger des vidéos FaceBook, Instagram, Twitter et Dailymotion. Au téléchargement, il est important de vérifier le type de fichier que vous propose le site.
MP3hub convertir vidéo YouTube en mp3
MP3hub convertir vidéo YouTube en mp3