Télécommande Bluetooth photo pour smartphone Android et IOS.

Télécommande Bluetooth photo pour smartphone.

L’utilisation d’une télécommande Bluetooth photo pour smartphone, offre de nouvelles possibilités pour immortaliser des moments inoubliables, avec nos téléphones mobiles. Par exemple, pour déclencher l’appareil photo à distance lors d’une photo de groupe, pour se filmer seul(e) ou pour des selfies photo.

En somme, par une simple pression sur le bouton de ce petit boitier discret, il est facile de contrôler à distance l’appareil photo de nos téléphones mobiles ou de lancer l’enregistrement vidéo.

Sur les boutiques en ligne de High-Tech, vous trouverez un vaste choix de télécommande photo pour mobile Android et IOS. Découvrez dès maintenant, le choix de la rédaction sur une télécommande Bluetooth photo, ainsi que les explications pour contrôler à distance l’appareil photo.

Promo
HITSLAM Telecommande Bluetooth pour Selfie Sticks Remote Shutter et Compatible avec Apple iOS et...*
  • Facile à Utiliser : Idéale télécommande bluetooth pour prendre des selfies et des photos sur trépied.

La télécommande Bluetooth photo/vidéo pour mobile

Ce petit boitier de couleur noir tient dans le creux de la main. Pour ce qui est de la coque de la télécommande, elle est composée d’un plastique moulé rigide. Un simple bouton gravé d’un appareil photo permet de déclencher à distance la caméra. Sur le côté on retrouve un interrupteur de marche et arrêt, afin d’économiser la pile. En dessous, de la télécommande, on retrouve la pile bouton dont le modèle est une CR2032. On retrouve aussi une petite LED bleue, qui indique le fonctionnement de celle-ci, juste à côté du déclencheur photo. Pour ce qui est du prix elle est disponible sur le site d’Amazon en Prime pour moins de 10 €.

Télécommande Bluetooth photo pour smartphone.
Télécommande Bluetooth photo pour smartphone.

Compatible avec les mobiles Android et IOS

Cette télécommande sans fil est compatible avec les smartphones Android et IOS. Il faudra utiliser l’application native photo du smartphone. Par ailleurs, pour fonctionner il n’y a aucune application à télécharger, pour contrôler le déclencheur photo d’un mobile. Pour exemple, cette télécommande a été testée avec un smartphone Alactel sous Android 4.0 et le déclenchement à distance se fait normalement. En outre, il faut juste faire l’appairage de la télécommande avec le smartphone en activant le Bluetooth.

Liste non exhaustive des marques de téléphones compatibles :

  • iPhone 11/XR/X/XS/8 plus/8/7 plus/7/6S/plus/6S/6 plus/6; iPad Pro/Air/Mini… etc.
  • Samsung Galaxy A5/ A7/A70/S10/S9/S8/S7/Note9/Note8/A70/A60/A 40s… etc.
  • Sony, Alcatel, Huawei, Google pixel … etc.

Caractéristiques du produit :

  • Portée de la télécommande 10 mètres.
  • Pile bouton 3VCR2032.
  • Fréquence : 2,4 GHz – 2,483 5 GHz
  • Dimensions : 48 mm x 30 mm x 10 mm
  • Poids : 8 g

Ce qui est fourni avec la télécommande.

Pour le prix, elle est fournie avec une pile bouton CR2032 et une dragonne de couleur noire. Dans la boite en carton, il y a aussi une notice en Anglais et chinois.

L’association de la télécommande avec le smartphone

Pour contrôler la caméra de l’appareil photo d’un mobile, il faut appairer la télécommande Bluetooth et le smartphone. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas utiliser la télécommande avec votre smartphone.

  • À l’aide du bouton marche/arrêt, activez la télécommande.
  • La LED bleue clignote.
  • Activez le Bluetooth du smartphone.
  • Faites une recherche des Bluetooth visibles.
  • Appuyez sur le nom de la télécommande pour l’associer (exemple : AB Shutte3).
  • Confirmez l’association.
  • Maintenant, contrôlez votre caméra de votre mobile à distance.
Connecter la télécommande Bluetooth photo/vidéo au smartphone.
Connecter la télécommande Bluetooth photo/vidéo au smartphone.

Exemples d’utilisation de la télécommande photo avec un mobile

Pour la photographie ci-dessous, elle a été faite à l’aide de la télécommande et d’un smartphone. Ce montage photo est assez simple à réaliser !

Clone photo avec une télécommande.
Plusieurs prises de vues avec la télécommande.
  • Déclencher à distance lors de l’enregistrement vidéo YouTube. Si vous faites des vidéos YouTube avec votre smartphone, cet accessoire vous fera gagner du temps. En effet, si votre téléphone mobile est monté sur un support photo, vous n’aurez plus à tendre le bras ou à vous déplacer pour lancer l’enregistrement vidéo.
  • Prendre des photos à distance en groupe ou de famille. Il n’est pas rare que celui qui prend une photo de groupe ne soit pas présent sur la photo souvenir. Par ailleurs, le retardateur de caméra peut être utilisé, mais il n’attendra pas que tout le monde soit prêt pour la pose photo. En somme dans ce cas, la télécommande est d’une aide précieuse pour prendre la photo au bon moment.
  • Lancer la capture photo des selfies au bon moment. Il n’y a pas toujours une personne pour nous aider à prendre des selfies photo de nos exploits. Par exemple, si vous voulez photographier une action au moment où vous décollez du sol, cette télécommande vous permettra de déclencher la capture au bon moment.
  • Déclencher sans faire bouger le smartphone. Dans certaines situations il est facultatif de ne pas faire bouger le smartphone pour prendre une ou plusieurs photos. En effet, le simple fait d’appuyer sur l’écran peut déplacer l’angle de prise de vue. Par exemple, pour réaliser un photomontage avec plusieurs clichés de la même scène ou des photos de nuit.
  • Varier l’angle de prise de vue et déclencher à distance l’appareil photo ou l’enregistrement vidéo. Peu importe l’angle de prise de vue, vous n’aurez pas à chercher le bouton de déclenchement sur l’écran de votre mobile. Installez votre téléphone mobile au ras du sol ou en hauteur et capturez-vous en mode selfie.
  • En solo avec un studio photo maison, lancer votre propre shooting photo. Gagnez du temps avec cet accessoire pour téléphone mobile et déclenchez rapidement une série photo, de votre propre shooting. Lancez l’application native photo de votre téléphone et commencez votre séance photo. Le déclenchement à distance de l’appareil photo vous fera gagner du temps et vous pourrez vous concentrer sur les poses.