TELESIN : une perche télescopique 2,70 mètres pour caméras de sport.
Perche selfie grande longueur

Cette perche télescopique de 2,70 mètres pour caméra de sport offre une autre façon de faire des vidéos. En effet, la marque TELESIN propose une perche en fibre de carbone de grande longueur, pour un prix très abordable. Cet accessoire est disponible sur le site marchand Amazon pour le prix de 25€ en Prime et elle est compatible avec toutes les petites caméras de type GoPro.

TELESIN perche télescopique.
TELESIN perche télescopique.

 

TELESIN : une perche télescopique de grande longueur

Pour commencer, cette perche télescopique “TELESIN” de grande longueur est en fibre de carbone. Sa couleur, principale est le gris anthracite et elle est composée de 7 tubes autobloquant lorsque l’on étire les éléments. En somme, elle est légère puisqu’elle pèse 222 GR et elle est facilement transportable. Lorsqu’elle est repliée, elle mesure 56 cm ce qui permet de prendre des selfies et de l’utiliser comme une simple perche. Par contre, si les 7 tubes télescopiques sont déployés, on obtient 2,70 mètres, ce qui apporte un effet de drone avec une caméra.

À l’extrémité de la perche, on retrouve une vis 1/4 photo en aluminium pour fixer une caméra et elle est fournie avec un support de fixation orientable standard de type GoPro. Par ailleurs, la perche est dotée d’un pas de vis femelle en 1/4 photo ce qui permet d’ajouter un accessoire photo supplémentaire (côté poignée).

Perche selfie télescopique TELESIN
Perche selfie télescopique TELESIN

Quelles sont les caméras compatibles ?

Cette perche est compatible avec toutes les caméras de type GoPro. Peu importe la marque, du moment que le poids de la caméra ne fasse pas plier la perche. Il ne faut pas oublier que lorsque la perche est entièrement déployée avec une caméra à l’extrémité, il faudra une certaine force dans le poignet pour maintenir le tout ! Par ailleurs, cette perche peut être utilisée avec une caméra 360 degrés et c’est une alternative à la Insta360 Perche à Selfie pour One X et One. Le point important, avec cette perche c’est d’activer la stabilisation de la caméra.

Liste non exhaustive des caméras compatibles :

  • GoPro : Silver, White, HERO 5, HERO 6 HERO 7 HERO 8, GoPro Max.
  • Insta360 One x, ONE R, ONE X, ONE.
  • Ricoh Theta V.

No products found.

 

TEST TELESIN perche telescopique.
Avec une caméra à 360° la perche devient invisible.

Test de la perche TELESIN

Une fois dépliée, la perche “TELESIN” ne passe pas inaperçue avec ses 2,70 mètres de longueur. En effet, la longueur de perche en fibre de carbone noir n’est pas forcément discrète en centre-ville. Le montage de la caméra se fait facilement ainsi que le déploiement des tubes. En ce qui concerne le serrage de la caméra sur la fixation de la perche, il faut prêter attention à ne pas trop serrer fortement. Dans le cas contraire, il sera difficile de démonter la caméra. Le diamètre du dernier tube en carbone laisse peu de prise pour un serrage immodéré.

TELESIN perche telescopique 2,70m.
TELESIN perche télescopique avec une GoPro.

Avec une GoPro montée sur l’extrémité de la perche en mode selfie il est possible de se filmer ou de faire des photos. Par contre, il est facultatif de contrôler la caméra à partir de l’application. Dans le cas contraire, il sera fastidieux de faire des vidéos et photos. En retournant la caméra à l’aide du support fourni, cette perche de grande longueur offre des vues aériennes. Par contre, les prises de vues sont plus spectaculaires avec la Insta360 One X et l’effet de drone est surprenant.

Un autre, point important avec cette perche, c’est qu’il est impératif d’avoir une caméra avec une stabilisation vidéo performante. En effet, lorsque la perche est déployée, les vibrations du poignet sont amplifiées en bout de perche.

Précautions d’emploi

Cette perche télescopique de 2,70 mètres est très longue et il est important de faire attention aux câbles électriques aériens, aux orages et aux branches d’arbres.