Akaso V50 Elite 4K 60 fps

Test Akaso V50 Elite 4K 60fps.

Test Akaso V50 Elite une caméra sportive 4k 60 Fps.

Voici le test Akaso V50 Elite, une caméra sportive avec un capteur de 20 Mpx. Elle est livrée avec de nombreux accessoires et une télécommande. La « Akaso V50 Elite » est une concurrente de la caméra sportive Thieye T5 Pro. En outre, on retrouve les mêmes fonctionnalités avec ces deux caméras. Le 4k à 60 images par seconde se démocratise ainsi que l’écran tactile en 2 pouces et le Wi-Fi ! Par ailleurs, cette caméra action bénéficie d’une stabilisation vidéo. Pour ce qui est du prix de cette Akaso V50 Elite elle est vendue actuellement sur le site marchand Cdiscount aux alentours de 120€.

Voir conditions d’achat sur Cdiscount

Écran tactile 2 pouces Akaso V50 Elite

Écran tactile 2 pouces Akaso V50 Elite

Une vidéo YouTube.

Pour commencer, découvrez en vidéo avec YouTube le test Akaso V50 Elite. De plus, cette vidéo vous permet de juger de la qualité d’images et des fonctionnalités. Vous trouverez différents enregistrements vidéo en 4K et 2,7K et le mode photo en nocturne.

Prise en mains.

Cette action-cam Akaso, ressemble à quelques détails prêts à toutes les dernières caméras à bas prix de fabrication chinoise. La couleur principale de cette caméra est grise en matière plastique souple. C’est un peu comme la GoPro Hero7 black. En somme, on retrouve sur l’avant de la caméra le bouton de mise en marche qui à plusieurs fonctions.

Connectiques Akaso V50 Elite

Connectiques Akaso V50 Elite

En dessous, il y a une trappe pour la batterie rechargeable et la vis 1/4 femelle pour fixer la caméra sur un support. Du côté de la connectique, le port USB sert à recharger la batterie mais également, à transférer les fichiers vidéo et photo vers un ordinateur. Juste à côté du port USB on retrouve le logement de la carte micro SD et une entrée micro USB. Pour ce qui est du bouton déclencheur, il permet aussi l’activation du Wi-Fi. L’écran tactile en 2 pouces permet de passer à l’enregistrement vidéo ou photo et de faire divers réglages dans les paramètres de la Akaso.

Avant de commencer l’enregistrement vidéo, il est recommandé de formater la carte mémoire. Ce qui permet un bon fonctionnement de la action-cam et de la micro SD. Par ailleurs, il est bien de régler l’heure et la date de la caméra, mais également de configurer votre langue dans les paramètres.

Télécommande Akaso V50 Elite

Télécommande Akaso V50 Elite

Test stabilisation vidéo et résolutions.

La stabilisation vidéo ne fonctionne pas avec toutes les résolutions et champs de vision. En effet, avec un champ de vision « Étroit et Médium » la stabilisation vidéo est désactivée. Par contre, avec un champ de vision « Large » la stabilisation vidéo est active sur les résolutions vidéo suivantes :

Stabilisation vidéo Akaso V50 Elite.

  • 4K 30fps (Large)
  • 2,7K 30 fps
  • 1080 p Full HD 60fps et 30fps.

Astuce : pour changer le champ de vision de la caméra Akaso, allez dans les paramètres vidéo et appuyez sur « Angle » puis sélectionnez l’angle de vision.

Test stabilisation vidéo 4K, 2.7k et 1080p.

Comme le montre la vidéo YouTube la stabilisation vidéo de cette caméra sportive sur un 2 roues est correcte en plein jour. Sur une chaussée qui est légèrement déformée, la stabilisation vidéo en 4K 30fps est efficace. Les tremblements et vibrations ne sont presque pas visibles sur la vidéo. En 2,7k 30fps et 1080p 60/30fps c’est la même chose les vidéos sont fluides et sans tremblements. Par contre, en basse lumière il y a une perte de qualité d’images avec la stabilisation active.

Test vidéo Akaso V50 Elite.

L’enregistrement vidéo en 4K à 60 fps est bon en pleine journée. Les détails de l’image et la netteté sont au rendez-vous. Pour ce qui est de la différence en vidéo 4K à 60 ou 30fps, il est difficile de voir la différence, même avec la stabilisation vidéo à 30 fps. Pour ce qui est de l’enregistrement en 1080p (Full HD) en 120fps (images par seconde) la vidéo laisse bien ressortir les détails. Par contre, en basse lumière comme dans un garage l’image vidéo se dégrade un peu. Lors des tests avec cette action-cam Akaso, il a été noté qu’avec un fort contraste de lumière, le ciel a tendance à être surexposé. Ce qui fait perdre du détail dans les hautes lumières (voir la vidéo YouTube).

Pour terminer ce test vidéo, la caméra offre la possibilité de corriger la distorsion de l’objectif. En outre, pour corriger cette distorsion, il suffit d’aller dans les paramètres vidéo et d’activer cette correction.

Vidéo de nuit le test Akaso V50.

Pour aller plus loin avec cette caméra Akaso, elle est surprenante en pleine nuit avec peu de lumière. En effet, lors du test en obscurité presque totale, la caméra Akaso s’en sort plutôt bien. Les images vidéo ne sont presque pas bruitées et l’image reste largement acceptable. Si vous voulez voir un extrait, cliquez sur le lien YouTube suivant.

Voir la vidéo YouTube.

Cette Akaso V50 Elite dispose d’une option « Faible lumière » qu’il faut activer lorsque la lumière devient insuffisante.

Enregistrement vidéo en H.264 et H.265.

Sans rentrer dans le détail technique, cette caméra Akaso V50 Elite offre deux choix d’enregistrement vidéo. Le H.264 et H.265. Ils sont accessibles via les paramètres vidéo. Pour faire simple, le H.264 est beaucoup plus volumineux. Donc, les fichiers vidéo prendront plus de place sur la carte mémoire. Le H.265 permet de gagner de l’espace et en théorie sans perte de qualité vidéo. Mais attention, votre matériel informatique doit être compatible.

Audio Akaso V50 Elite.

Cette caméra sportive est dotée d’un réducteur de bruit standard. En outre, lorsque le vent souffle sur la caméra l’enregistrement audio de la vidéo sera plus audible. Dans des conditions normales avec l’audio il faudra amplifier ou augmenter le volume sonore. Pour ce qui est de l’utilisation du caisson étanche, l’enregistrement audio est inaudible. Ce qui est tout à fait compréhensible puisque la caméra se retrouve dans un caisson étanche. Pour en finir, avec le son de cette caméra l’audio des vidéos est en stéréo avec un échantillonnage à 48 Khz.

Test photo de nuit.

Cette petite caméra Akaso est capable de faire de longues expositions. En somme, elle offre la possibilité de faire des photos de nuit. Par ailleurs, comme avec la GoPro Hero7 Black et Protune, cette caméra permet de régler les ISO, la Balance des Blancs et le temps d’exposition. De plus, pour les plus expérimentés en photo, la Akaso V50 Elite permet de photographier en RAW. Pour rappel, le RAW en photo est un format brut avec beaucoup d’information sur la prise de vue. Le RAW est utilisé par les professionnels de la photo.

Test Akaso V50 Elite photo de nuit.

Test Akaso V50 Elite photo de nuit.

Test photo de jour Akaso V50 Elite

Test photo de jour Akaso V50 Elite

Autres tests Akaso V50 Elite.

Pour en terminer avec le test Akaso V50 Elite, elle permet aussi de faire des Time Lapse vidéo et photo. En 4K les vidéos en accéléré sont excellentes en journée. Dans la vidéo YouTube, vous trouverez un extrait avec un ciel bleu et quelques nuages en mouvements. De plus, cette caméra offre aussi un mode Time Lapse nocturne. Il faudra faire quelques réglages manuellement pour obtenir des Time lapse de nuit. C’est la même chose que sur un reflex (M). Cette caméra Akaso est bourrée de fonctionnalités !

L’application Akaso DV.

Comme avec la plupart des action-cam, elle peut être utilisée à partir d’un smartphone. L’application Akaso DV permet de lancer l’enregistrement vidéo ou photo. À partir de l’application, il est possible de regarder et de télécharger les enregistrements vers le smartphone. Par ailleurs, dans les paramètres il est possible de changer de résolutions et d’activer la stabilisation vidéo. Cette Apl Akaso DV est simple d’utilisation et il faudra associer le smartphone Android ou IOS, avec la caméra Akaso.

Télécharger Akaso DV Android Google Play

Apk IOS Akaso DV

Les accessoires inclus.

Dans le pack avec la caméra de sport Akaso, vous trouverez une multitude d’accessoires. Pour le prix, il y a 2 batteries rechargeables de 1050 mAh, une télécommande, un caisson étanche 40 mètres et un chargeur USB.

Akaso v50 Elite accessoires inclus

Akaso v50 Elite accessoires inclus avec la caméra.

Liste des accessoires Akaso :

La carte micro SD recommandée pour cette caméra vendue séparément : Carte Mémoire microSDXC SanDisk Extreme 64 Go

  • Caméra de sport Akaso V50 Elite.
  • Caisson étanche 40 mètres.
  • Porte ouverte pour caisson.
  • Télécommande + 1 pile bouton.
  • 2 Batteries de 1050 mAh.
  • Double chargeur USB.
  • 1 Cordon USB (transfert et rechargement accus).
  • Divers supports : VTT, plat, incurvé, adaptateur, adhésif.
  • Sangles Velcro, colliers + câble acier.
  • Chiffon en microfibre.
  • Guide de démarrage.

En partenariat avec Akaso

L'avis de la rédaction
  • Rapport qualité-prix - 75%
    75%
75%

Akaso V50 Elite

Cette caméra de sport Akaso V50 Elite offre la possibilité de filmer en 4K 30fps avec une bonne qualité d’image. De plus la stabilisation vidéo EIS de l’Akaso reste efficace même en condition extrême de vibrations. L’Akaso V50 Elite fourmille de fonctionnalités et les plus créatifs apprécieront. Pour le prix, cette action-cam est un bon rapport qualité-prix. En effet, elle est vendue avec une multitude d’accessoires et une télécommande. Bref, cette caméra de sport ravira tous ceux qui ne veulent pas casser leur tirelire pour une GoPro HERO8 Black.

Pros

Points forts.

  • Enregistrement vidéo 4K 60fps.
  • Stabilisation vidéo EIS.
  • Écran tactile 2 pouces.
  • Enregistrement vidéo H.264 ou H.265.
  • 2 batteries 1050 mAh.

 

Cons

Points faibles.

  • Notice produit.
  • Pas de micro externe.