Test votre débit internet connexion gratuitement

Test de débit connexion Internet Gratuit.

Testez le débit Internet de votre connexion ADSL.

Faites le test de débit Internet de votre connexion gratuitement. Avec ce Speed Test, mesurez la vitesse du débit montant et du débit descendant de votre connexion Internet. Pour commencer ce test,  cliquez sur le bouton rouge de mesure. Patientez et obtenez la mesure des performances de la bande passante de votre connexion Internet.

Provided by Meter.net

Comprendre le test de débit Internet:

Ce test de débit Internet mesure le débit descendant  et le débit ascendant. Par ailleurs, ce test mesure aussi le Ping et le Jitter (en millisecondes).

Débit descendant (Download).

La mesure du débit descendant, ici Download, vous indique la vitesse de téléchargement du flux de données que vous recevez. En outre, plus la valeur est grande et plus le téléchargement sera rapide. Par exemple, lors d’un téléchargement de: fichiers volumineux, vidéos, streaming TV, images, consultation de pages web… La valeur du débit descendant est exprimée en mégabits par seconde (Mb/s).

Débit ascendant (Upload):

La mesure du débit ascendant, ici Upload, indique la vitesse de transfert du flux de données que vous envoyez sur Internet. Cette valeur est exprimée en mégabits par seconde (Mbps). Par exemple, pour mettre une vidéo sur YouTube si cette valeur est trop faible le temps de transfert sera très long.

  • Download = Débit en réception
  • Upload = Débit en émission

Le Ping:

Contrairement au Download et Upload, la valeur du Ping doit être la plus basse. En outre, c’est le temps de réponse que met le serveur à vous répondre. Le Ping est mesuré en millisecondes (ms) et c’est un facteur important pour les jeux en réseaux ou en visioconférence. On parle aussi de latence.

Jitter  – Gigue:

Jitter ou Gigue est exprimée en millisecondes, c’est la variation du Ping (latence). Cette valeur de la Gigue doit être au plus bas pour une connexion Internet stable. Dans le cas d’une Gigue élevée, la stabilité de la connexion Internet est mauvaise.

Optimisez le test de débit connexion Internet.

test de débit Internet

Optimisez le test de débit Internet.

Avant de lancer, le test de débit de votre connexion Internet, suivez les recommandations suivantes:

  1. Faites le test si possible avec une connexion directe avec la Box Internet (RJ45).
  2. Désactivez le WIFI des smartphones et tablettes…
  3. Éteignez le décodeur box TV.
  4. Évitez les adaptateurs CPL.
  5. Fermez tous les logiciels avant de faire le test de connexion.

À propos du test Meter.net.

Meter.net depuis 2014 mesure les performances de l’Internet dans le monde entier. Par ailleurs, des milliers de tests de débit de connexion sont réalisés chaque jour avec Meter.net.


Sending
User Rating5(1 vote)

Share

Fondateur d'une nouvelle expérience avec le site Planète Droid et ma chaîne YouTube, je partage avec vous mes astuces informatiques. Je teste des logiciels, du matériels vidéo et photo et des tas de trucs sur le web.