Test ThIEYE T5 Pro caméra de sport.

Test ThiEYE T5 Pro une caméra de sport 4K 60 fps.

ThiEYE T5 Pro une caméra de sport 4K 60Fps.

Découvrez le test ThiEYE T5 Pro, une caméra de sport qui filme en 4K jusqu’à 60 Fps. La ThiEYE T5 Pro est une caméra de sport qui ressemble à la célèbre GoPro HERO 7 Black de par ses fonctionnalités. En effet, cette caméra ThiEYE T5 Pro embarque un capteur de 20 Mpx avec un champ de vision de 170 degrés et une ouverture à f/2,8. De plus, le stabilisateur vidéo EIS Gyroscopique 6 axes permet de réaliser des vidéos fluides et sans tremblements. Par ailleurs, l’écran tactile en 2 pouces permet d’accéder rapidement aux divers paramètres de la caméra. Ce qui est pratique par exemple, pour changer de mode d’enregistrement vidéo.

Pour ce qui est des autres modes d’enregistrement vidéo et photo, on retrouve le : time lapse, l’hyperlapse, le mode photo en RAW, la prise de vue en rafale, slow motion.. etc. Le prix de cette caméra de sport ThiEYE T5 Pro est attractif puisqu’elle est vendue sur Amazon en Prime aux alentours de 149€ avec une série d’accessoires et une télécommande.

ThiEYE Camera Sport 4K 20MP (T5PRO)*
Caméra de sport ThiEYE T5 Pro 4K 60 fps Wi-Fi stabilisation vidéo EIS. Capteur de 20 MP avec un champ de vision de 170°. Écran tactile 2 pouces UHD et télécommande. Caisson étancheIP68 jusqu’à 60 m, accessoires et supports.

Test ThiEYE T5 Pro en images.

Pour ce test ThiEYE T5 Pro, voici une vidéo YouTube dont les images sont tout droit sorties de cette caméra de sport. En outre, vous trouverez plusieurs prises de vues et tests avec cette caméra dans différentes conditions de lumière et résolutions vidéo. Ce qui vous permet de vous faire votre propre avis sur cette ThiEYE T5 Pro.

La prise en mains.

Cette caméra de sport aux petites dimensions est revêtue d’un caoutchouc souple noir strié. Le bouton de mise en marche et arrêt se situe juste à côté de l’objectif. Sur le dessus la caméra, un autre bouton marqué d’une icône Wi-Fi sert au déclenchement de l’enregistrement vidéo ou photo, mais également à la connexion Wi-Fi. Deux petits boutons discrets sur le côté servent à naviguer dans les menus et album photo/vidéo de la caméra.

Sur le côté opposé, la connectique est apparente. On retrouve le logement de la carte mémoire de la caméra, le port micro USB et une prise microphone, en micro USB. En dessous de la ThiEYE T5 Pro une trappe permet d’accéder à la batterie amovible. Ce qui est pratique avec cette caméra, c’est qu’il est possible de fixer la caméra directement sans avoir à utiliser le caisson étanche. En effet, le pas de vis 1/4 situé au-dessous de la caméra offre un montage rapide.

L’écran tactile UHD en 2 pouces permet d’effectuer tous les réglages rapidement. Par exemple, régler l’heure et la date de la caméra, mais aussi de changer de résolutions vidéo. Par ailleurs, l’écran tactile de cette caméra reste lisible même en extérieur. Sur le corps de la caméra, deux LED situés à l’avant de la caméra indiquent que la caméra fonctionne, mais également, si l’enregistrement vidéo et photo se fait.

Test ThiEYE T5 Pro vidéo et photo.

Le test vidéo en 4K de la caméra de sport ThiEYE T5 en 4k à 60 images par seconde est convaincant. Les images sont nettes et propres, même en condition de lumière faible (voir la vidéo YouTube ci-dessus). En 4K vidéo à 30 images par seconde, les images sont aussi nettes et claires et il est difficile de voir les imperfections. Pour ce qui est de l’enregistrement vidéo en 2,7K et du 1080p (full HD) c’est la même histoire les vidéos sont très correctes.

Le stabilisateur vidéo IES de cette caméra de sport ThiEYE est efficace. En 4K 30 Fps les vidéos sont sans tremblements et fluides. Pour ce qui est de l’enregistrement vidéo, en 2,7K, 1080p à 60 Fps et 30 Fps rien ne change. La stabilisation vidéo de la T5 Pro est comparable à la GoPro HERO 7 Black. En ce qui concerne l’audio des enregistrements vidéo, le son de la caméra est très correct. Pour ce qui est de la « réduction de bruit » contre le souffle du vent, elle peut être activée dans les paramètres afin de réduire le bruit parasite du vent.

Thieye t5 pro connectique et écran tactile.

ThiEYE t5 pro connectique et écran tactile.

Cette caméra ThiEYE T5 Pro, offre la possibilité d’enregistrer des vidéos en accéléré (Time Lapse) sous la forme d’un fichier vidéo au format de fichier MOV. L’intervalle peut être sélectionné de 1 seconde jusqu’à 60 secondes dans les réglages de la caméra. De plus, pour un effet créatif, il est aussi possible de filmer en accéléré (hyperlapse) avec un choix de vitesse de : 2x jusqu’à  15x (voir le test ThiEYE T5 Pro YouTube ci-dessous).

Dans les paramètres vidéo, la caméra ThiEYE permet de changer le champ de vision : large, médium, étroit.

Pour ce qui est des codecs des fichiers vidéo, la caméra ThiEYE T5 Pro offre la possibilité de choisir le H.264 ou H.265. Il est à noter que le H.265 permet d’économiser l’espace de la carte mémoire. En somme, les fichiers vidéo en H.265 sont moins volumineux.

Le test photo ThiEYE T5 Pro.

Tout comme la GoPro Hero 7 Black, la ThiEYE permet de prendre des photos avec une longue exposition. Pour ce test ThiEYEY T5 Pro, les photos en centre-ville de nuit sont excellentes. Il faudra chercher un peu la bonne exposition pour prendre de superbes clichés en nocturne. Dans les paramètres de la caméra, il est possible de changer la balance des blancs, le temps d’exposition, selon les conditions de lumière. De plus, comme le montre la vidéo YouTube cette caméra de sport permet de réaliser un Time Lapse Photo en nocturne. Les plus experts apprécieront le format photo en RAW avec cette caméra. Ce qui permet de retoucher ensuite les clichés avec un logiciel de retouche photo. Bref, cette caméra offre tous les réglages pour faire des photos en nocturne, mais également de jour.

  • Résolution photo ThiEYE T5 Pro 20 Mpx : 5120 x 3840
Exemple photo caméra Thieye T5 Pro

Photo de nuit avec la ThiEYE T5 Pro

Quelle carte mémoire pour cette caméra ThiEYE?

Lors du test de la ThyEYE T5 Pro, une micro SD de la marque Sandik de 64 Go micro SDXC Classe 10, U3, V30 a été utilisée avec cette caméra. Pour ce qui est de la capacité, la caméra ThiEYE T5 Pro accepte les cartes mémoire de 128 Go au maximum.

Carte Mémoire microSDXC SanDisk Extreme 128 Go + Adaptateur SD avec Performances Applicatives A2...*
Carte mémoire micro SD SanDisk extrême128 Go UHS-I V30.Performances applicatives A2 jusqu’à 160 Mo/s, Classe 10, U3, V30.

La télécommande ThiEYE.

Cette caméra de sport 4K est livrée avec une télécommande. En outre, cette télécommande permet de lancer l’enregistrement vidéo et photo à distance. Pour utiliser la télécommande, il faudra passer par les paramètres de la ThiEYE T5 et activer « BT ».

Télécommande ThiEYE T5 Pro.

Télécommande ThiEYE T5 Pro avec bracelet velcro.

Les accessoires inclus.

Voici la liste des accessoires inclus dans le packaging.

  • 1 Caméra de sport ThiEYE T5 Pro.
  • 2 Batteries 1100 mAh.
  • 1 chargeur USB / 1 câble USB.
  • 1 Télécommande avec pile / Notice de démarrage.
  • 1 caisson étanche / support caisson / une porte de rechange.
  • 1 support vertical / 1 support adhésif plat / 1 support adhésif incurvé / 1 support d’angle.
  • 4 adhésifs / 2 anti-humidité caisson / 1 chiffon microfibre / 1 housse de protection.
  • 1 support VTT / 1 support trépied / adaptateur 1/4 photo / 2 adhésif et support rond + lacet.
ThiEYE T5 Pro les accessoires inclus.

ThiEYE T5 Pro les accessoires inclus.

Thieye t5 pro chargeur et batteries

2 batteries 1100 mAh et chargeur USB.

L’application ThiEYE Live.

L’application ThiEYE Live est en téléchargement gratuit via le Google Play et l’App Store. En somme, elle est compatible avec les smartphones Android et IOS. Cette application ThiEYE Live permet de lancer l’enregistrement vidéo et photo. De plus, à partir du smartphone et de ThiEYE live quelques réglages peuvent être effectués :  changer la résolution vidéo, mode photo, regarder les enregistrements vidéo…etc.

Télécharger ThiEYE Live : Google Play ThiEYE live

Sur l’App Store : ThiEYE Live IOS

Les caractéristiques techniques.

Retrouvez  les principales caractéristiques techniques de la ThiEYE T5 Pro.

Caractéristiques vidéo :

Résolutions d’enregistrement vidéo :

  • 4K 60 et 30fps – 2.7K 60fps et 30fps
  • 1080P 120fps – 60fps – 30fps
  • 720P 240fps – 120fps – 60fps
  • Stabilisation vidéo active : 4K 30 fps, 2,7K 30fps, 1080p 60fps et 30fps.
  • Intervalle Time Lapse : 1/3/5/10/30/60 seconde.
  • Champ de vision : large, médium, étroit.
  • Vidéo en boucle : 2 – 3 – 5 minutes.
  • Zoom : 8x.
  • Codec vidéo : H264 et H.265.
  • Format de fichier vidéo : MOV

Photographie :

  • Résolutions photo : 20/16/12/10/8/5 Mpx.
  • Type de fichier :  JPG et RAW.
  • Longue exposition : OFF/1/2/5/8/30/60 seconde.
  • Mode rafale : 1s, 3 photos/2s, 7 photos/4s, 15 photos/8s 60 photos.
  • Zoom : 8x.

Autres :

  • Écran tactile UHD
  • Stockage :  Micro SD/SDHC/SDXC Micro SD de 128 Go maximum en classe 10 U3 v30.
  • Batterie : 1100 mhA.
  • Caméra Wi-Fi.
  • Champ de vision : 170 degrés.
  • Micro USB 2.0.
  • Application Android et IOS.

Article en partenariat avec ThiEYE.com

Partager c'est aimer!