Test de la YI cloud Dome caméra de surveillance.

Test YI Cloud Dome Camera de Surveillance 1080p.

Test YI Cloud Dome Camera de Surveillance 1080p.
Évaluer cet article:

YI cloud Dome caméra 1080p: la surveillance à 360 °.

La YI cloud Dome est une caméra de surveillance Wifi panoramique à 360 ° motorisée de fabrication chinoise. Cette caméra connectée permet de surveiller la maison à distance en temps réel avec son smartphone et l’application YI Home. La sauvegarde des photos et vidéos se fait sur carte mémoire micro SD, sur le téléphone ou sur le cloud YI Technologie.

Ce qui est bien avec la YI cloud Dome, c’est qu’elle fonctionne aussi en vision nocturne grâce aux LED IR non invasives. Par ailleurs, les fonctionnalités de cette caméra de surveillance d’intérieur sont surprenantes. Elle dispose d’un microphone et d’un haut-parleur pour communiquer avec vos proches, de la détection de mouvements, mais aussi de la détection de cris de bébé. En ce qui concerne le prix, vous la trouverez sur le site marchand Amazon aux alentours de 59 €. Bref, peu importe la distance et le lieu, cette caméra YI permet de garder un œil sur la maison à partir d’un smartphone.

Promo
YI 1080P HD Dôme Caméra de Surveillance IP Caméra Cloud WiFi sans Fil PTZ Pan / Tilt / Zoom...*
YI Cloud Dome caméra de surveillance 1080 p d’intérieur. Wifi 2.4 gHz et connexion en direct avec la box Internet. Vision nocturne, détection de mouvement, microphone bidirectionnel...

Présentation:

Pour commencer, la YI cloud Dome n’est pas très imposante. Elle s’installe facilement sur un meuble ou elle peut être fixée au plafond avec le support et vis fournis. Elle est entièrement constituée de plastique brillant blanc et noir et elle ne cherche pas à être discrète. Sur l’avant du socle, on retrouve le microphone et une LED qui indique le fonctionnement de la caméra. Pour ce qui est de la connectique, à l’arrière on retrouve la prise RJ45, l’alimentation micro USB et le logement pour accueillir une carte micro SD. Pour finir, sur le côté un petite fente est perceptible pour laisser passer le son lorsque l’on converse avec un proche.

Test YI 1080P Dôme Caméra de Surveillance.

Vue d’ensemble de la Caméra Dôme Cloud YI.

Mise en route.

Avant de faire la première mise en marche de la caméra, il faudra télécharger l’application de surveillance YI Home App. Cette application pour smartphone est disponible gratuitement, sur Google Play ou sur App Store. En ce qui concerne l’installation de la caméra YI 1080 P Dome, elle est assez simple! Il suffit d’insérer une carte micro SD de 32 Go maxi et de brancher l’alimentation fournie. En ce qui concerne la connexion Internet, il faudra faire le choix entre le Wifi ou en direct avec la Box internet et un câble RJ45.

Test de la YI cloud Dome caméra de surveillance.

Connectique YI cloud Dome caméra de surveillance.

Promo

YI Home application.

L’installation de cette application est simple et elle est en français.

Il suffit de suivre les instructions au premier démarrage et au bout de quelques minutes la caméra est fonctionnelle. YI Home est en français ce qui est une très bonne chose! L’application YI Home, permet de contrôler à distance la caméra. En outre, elle permet de faire bouger l’œil de la caméra, de gauche à droite et de haut en bas pour surveiller l’intérieur d’une pièce de la maison. Mais les fonctionnalités de cette application ne s’arrêtent pas là! Comme le montre l’image ci-dessous il suffit de suivre les instructions.

Test YI 1080P Dôme Caméra de Surveillance.

Premier démarrage de l’application YI Home.

 

Test YI 1080P Dôme Caméra de Surveillance.

Connexion de la caméra de surveillance en WiFi.

Mise à jour firmware:

Après l’installation de la caméra YI Home l’application propose la mise à jour du firmware (micro logiciel). En outre, pour faire cette MAJ de la YI Home il suffit de suivre les instructions à partir du smartphone. Elle se fait automatiquement en quelques minutes. La mise à jour permet de corriger les petits bugs de la caméra et d’améliorer son fonctionnement.

Test de la YI cloud Dome caméra de surveillance.

Mise à jour firmware caméra YI Home.

Fonctionnalités principales.

Les possibilités de cette caméra de surveillance d’intérieur sont étonnantes. À partir d’un smartphone, elle offre de nombreuses fonctionnalités pour garder un œil sur la maison.

L’application YI Home est très complète. Par exemple, il est possible d’écouter via le micro de la caméra, le bruit ambiant d’une pièce. De plus, la fonction talkie walkie permet de discuter avec des proches, comme des enfants par exemple. Par ailleurs via l’application, le bouton photo et vidéo autorise l’enregistrement video et photo en direct, puis de transférer le tout sur le smartphone. De plus, l’application permet de remonter le temps et de visionner ce qui s’est passé dans la journée, comme sur l’image ci-dessous.

Test de la YI cloud Dome caméra de surveillance.

Historique des enregistrements.

Panoramique 360 °.

En ce qui concerne la motorisation de la tête de la caméra, elle est ultra silencieuse. Aucun bruit de moteur ne s’échappe de la caméra pendant le mouvement. Par ailleurs, cette fonction de rotation de la tête de la caméra de gauche à droite et de haut en bas est non négligeable. En effet, une fois installée sur un meuble ou au plafond la caméra peut être orientée à distance avec le smartphone. En outre, elle permet de voir l’intégralité d’une pièce de la maison.

>Lire aussi:  Android TV: comment augmenter la mémoire interne?
Test YI 1080P Dôme Caméra de Surveillance.

L’application permet de faire pivoter l’angle de vision de la caméra.

Vision nocturne.

La caméra Dome Cloud YI est dotée de LED IR et grâce à ce système de vision nocturne, la caméra ne devient pas aveugle la nuit. Cette fonctionnalité peut être activée ou désactivée dans les paramètres de l’application.

Test YI 1080P Dôme Caméra de Surveillance.

Mode vision nocturne automatique.

Détection de mouvements.

Lorsque la caméra détecte une présence, elle enregistre une courte vidéo. Par la suite, une notification est transmise via le réseau Internet vers le smartphone et il est possible de visualiser en vidéo l’alerte. L’application propose aussi de trier les alertes par: activités, dates et jours. Pour regarder la vidéo, il suffit de sélectionner 17 h 22 par exemple. Par ailleurs, le niveau de sensibilité de la détection de mouvements peut être ajusté avec l’application YI Home. Bien sûr cette fonction de détection de mouvements est désactivable via l’application YI Home.

Test YI 1080P Dôme Caméra de Surveillance.

Détection de mouvements les alertes et notifications.

Détection des pleurs de bébé:

La YI cloud Dome caméra est dotée d’un microphone et elle peut être aussi utilisée comme un babyphone. Comme la détection de mouvements, l’application envoie une notification sur le smartphone. Dès que bébé pleure, vous serez averti par YI Home et vous pourrez voir une vidéo de 6 secondes. Ce qui peut être pratique pour surveiller bébé à distance.

Suivi de mouvements.

Lorsque le suivi de mouvements est activé, la caméra détecte un mouvement et elle essaie de suivre le sujet. La tête de la caméra fait une rotation automatique afin garder le sujet dans le champ de vision.

Le cloud

La sauvegarde des alertes vidéo et photo peut se faire sur le cloud de YI Technology (payant par abonnement). En outre, les fichiers vidéos et photos sont sécurisés et cryptés pour une protection optimale. Il faut savoir que vous ne pouvez pas choisir votre cloud avec l’application YI Home. Par ailleurs, via l’application et le smartphone plusieurs abonnements sont proposés.

Qualité des vidéos et photos.

La YI cloud Dome caméra filme en 720 p ou 1080 p et la qualité des vidéos et photos sont correctes. En outre, le choix de la résolution peut être changé à partir de l’application. Bien sûr en 1080 p (HD) les images sont bien meilleures et elle offre plus de détails. En ce qui concerne la vision nocturne, les vidéos et photos sont moins précises et détaillées et l’image passe en noir et blanc. Pour optimiser la qualité d’image il est préférable de connecter la caméra YI cloud Dome en direct sur la box Internet via le câble RJ45. Une bonne connexion Internet apportera une meilleure fluidité vidéo.

Pour l’exemple ci-dessous, la photo à été prise à partir du smartphone via la caméra YI en full HD 1080p.

Test de la YI cloud Dome caméra de surveillance.

Photo Full HD 1080p prise à partir du smartphone.

Qualité audio.

Pour ce qui est de la qualité audio de la YI cloud Dome, le son est assez précis. Lorsque le microphone est activé, le bruit ambiant d’une pièce est bien perceptible sur un smartphone. La sensibilité du micro laisse entendre certains petits bruits, comme l’eau qui coule dans un évier.Le taux échantillonnage est de 16 kHz et l’audio en mono.

Application et logiciel:

L’application YI Home est disponible en téléchargement sur Google play pour smartphone Android et IOS. Par ailleurs, il est possible de télécharger YI Home pour PC Windows et Mac.

Test de la YI cloud Dome caméra de surveillance.

Logiciel pour PC et Mac YI HOME.

Le contenu du coffret:

Cette caméra de surveillance WIFI la YI cloud Dome, est vendue avec les accessoires suivants:

  • Caméra YI cloud Dome 1080p.
  • Cordon micro USB.
  • Adaptateur alimentation 220v.
  • Cordon Micro USB.
  • Support de fixation et vis.
  • Notice en français.
  • Autocollants YI.
Test de la YI cloud Dome caméra de surveillance.

Liste des accessoires.

Caractéristiques techniques:

  • Grand-angle 108 degrés.
  • Capteur CMOS 1 / 2.7 “2MP.
  • Flux vidéo 1080p / 20 fps.
  • Connexion Wifi et RJ45.
  • Vision nocturne LED IR 10 * 940nm.
  • Panoramique motorisé.
  • Audio bidirectionnel.
  • Stockage micro SD 32 Go maxi.
  • Alimentation Adaptateur 220v – 5v.
  • Dimensions: 120 mm x 95 mm x 95 mm

YI cloud Dome caméra 1080p
  • 85%
    Rapport / qualité-prix - 85%
  • 80%
    Qualité d'images - 80%
  • 90%
    Fonctionnalités - 90%
85%

Avis

La YI cloud Dome caméra de surveillance est un bon rapport qualité-prix. La motorisation de la tête de la caméra permet de regarder en un clin d’œil ce qui se passe à la maison. L’application YI Home est complète et elle offre de nombreuses possibilités de surveillance, comme l’écoute du bruit ambiant à distance.

Pros

✅  Vision Panoramique 360 ° motorisée.

✅ Microphone intégré.

✅ Connexion RJ45

✅ Connexion Wifi.

✅ Full HD 1080p

Cons

❌ Cloud payant.

❌ Pas Alimentation de secours.


 

Fondateur d'une nouvelle expérience avec le site Planète Droid et ma chaîne YouTube, je partage avec vous mes astuces informatiques. Je teste des logiciels, du matériels vidéo et photo et des tas de trucs sur le web.